L’aménagement extérieur préféré des Français

#Marchés Publié le 11 mars 2020 par L'Echo de la Baie

Véritable icône de la protection solaire, la pergola réserve encore des perspectives juteuses. Cet espace outdoor a su séduire les Français. Et cherche des voies de diversification sur un marché de plus en plus bataillé.

Sur 100 propriétaires de maison, près d’un sur deux souhaite s’équiper d’une pergola dont 39 % penchent en faveur d’une bioclimatique. 47 % des personnes interrogées dans le cadre de cette étude Opinion Way, réalisée en 2018, se déclarent intéressées par l’installation de cet aménagement extérieur. Autre tendance notable : les lames rétractables font des adeptes, à l’instar de Biossun son précurseur, Renson version très haut de gamme, ou encore Brustor, Soliso, Marquises, Warema et récemment Profils Systèmes. Mais, selon MSI Report, elle devrait rester une niche dans les cinq années à venir. Et la version toiture fixe pourrait même disparaître… Au profit des lames (seulement) orientables avec des perspectives juteuses. D’ici 2024 elles pourraient tutoyer les 30 000 unités vendues, soit le double du marché estimé en 2020. Ce n’est donc ni un produit éphémère, ni un effet de mode. Mais bien une solution de l’aménagement extérieur à part entière dans l’habitat, et désormais dans le CHR, séduisant hôteliers et restaurateurs en quête d’exploitation accrue de leur terrasse. Fort de son engouement, la pergola devient colosse au pied d’alu d’un marché de l’aménagement extérieur à personnaliser… Et à challen...

Cet article est réservé aux abonnés

Pour lire l’intégralité du dossier, abonnez vous à notre formule découverte

Je m’abonne à partir de 78 €

Déjà abonné ?


Abonnez-vous

Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone

Je m’abonne à partir de 78 €

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Contact

Tel. +33 (0)2 43 59 90 80