La toile ne se laisse pas faire

#Marchés Publié le 11 mars 2020 à 10h48

Si la toiture bioclimatique cannibalise le marché de la pergola, les toiles savent aussi se réinventer. Esthétique, synonyme de confort outdoor, XXL, enroulable, elle trouve aussi un nouveau débouché en version accolée au mur sur deux pieds. Des espaces plus économiques sans sacrifier le confort.

Les nouveaux stores Perea P60 pour pergolas de Warema offre un enroulement étanche et perméable à la lumière grâce à une trame intégrée en PVC. Elle évacue l’eau vers le canal de drainage intégré. Son système Secudrive assure une excellente tension de la toile grâce à son guidage par bandes en acier sur toute la longueur. Des barres à LED, intégrés aux rails de guidage et des radiateurs rime avec grand confort. Le tout commandé par le système Warema Mobile.

Markilux pour sa part a développé Pergola Compact : un petit store à deux pieds aux lignes épurées, pour les façades non adaptées aux stores bannes. Ses supports en T, invisibles derrière le boîtier profilé permettent d’épouser le mur de la maison et le guidage de la toile s’effectue avec le système tracfix. Ronds ou carrés, les pieds peuvent s’abaisser en option pour assurer un bon écoulement de la pluie. À complète par un lambrequin déroulable à commande et des stores verticaux et latéraux. L’espace peut aussi se chauffer et le store se manœuvrer avec moteur filaire ou en option avec moteur radio-contrôlé io (Somfy) ou RTS.

En plus de sa toiture bioclimatique Pergolames, Batistore propose une pergola enroulable : Pergotoile. À choisir en pose îlot ou murale sur deux pieds, elle se manœuvre électriquement avec télécommande (Cherubini). Et se décline dans plusieurs dimensions : 4 000 mm pour un module, 7 000 mm pour deux modules et avancée maxi de 4 000 mm. Elle s’habille de toiles acryliques Dickson Solar Fabrics, ou de toiles microperforées Serge F...

Cet article est réservé aux abonnés

Pour lire l’intégralité du dossier, abonnez vous à notre formule découverte

Je m’abonne à partir de 60 €

Déjà abonné ?


Abonnez-vous

Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone

Je m’abonne à partir de 60 €

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Contact

Tel. +33 (0)2 43 59 90 80