Habitat - Porte de garage

destination rénovation

#Marchés Publié le 1 octobre 2018 à 14h47

Crédits photo : Sothoferm
Après une année 2017 dynamique, 2018 maintient le cap. Mais avec la surprise de voir les volumes des ventes de porte de garage en dessous de ce qui était attendu. Si la croissance reste présente, elle s’essouffle. Heureusement, les industriels ont apporté de la valeur ajoutée à leur offre. En plus des qualités d’isolation sur un créneau de la porte sectionnelle sur-mesure qui se taille la part de la façade, personnalisation, motorisation et offre connectée continuent d’apporter de la différenciation sur un marché de la rénovation à capter. « En 2017, le marché était plutôt porteur », annonce Mickaël Silva, Responsable marketing France Fermetures. « Il restait en croissance aussi bien en neuf qu’en rénovation ». Une tendance haussière confirmée par la dernière étude de marché de MSI Reports. « Après s’être contracté d’environ 20% entre 2007 (point haut d’avant crise) et 2014-2015, le marché français de la porte de garage poursuit depuis 2016 un trend haussier. Ce retournement se confirme à nouveau en 2017, et ce alors que les différents marchés du second œuvre Bâtiment profitent désormais à plein du rebond de l’activité de construction de maisons individuelles ». De l’avis de tous, 2018 devrait se conclure dans cette même veine… Mais avec une visibilité qui s’est brouillée après un premier semestre aux volumes de facturation qui se sont dégonflés par rapport à 2017. Et surtout qui se sont placés à un niveau bien inférieur à ceux escomptés. « Les mises en chantier sont sur une tendance à la baisse quand le marché reste soutenu principalement par la rénovation », confie Stéphanie Le Borgne, Manager communication et marketing chez Novoferm France. En effet, toujours selon MSI, « il a contribué positivement à la croissanc...

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