Focus projet : Une rénovation lumineuse - MéO

#Marchés Publié le 4 septembre 2025 par L'Echo de la Baie

Au cœur de la cité nantaise, les propriétaires de cette maison de la fin du XIXe ont choisi les menuiseries bois-aluminium MéO pour éclairer les espaces entièrement rénovés. 

Le choix des propriétaires s’est porté d’emblée sur le matériau bois, « pour sa noblesse et sa parfaite intégration esthétique à la maison originelle », et son accord avec l’ossature bois de la partie neuve. Sur les conseils de Menuiserie Bellanger, ils ont opté pour les fenêtres bois-aluminium MéO.

Outre les fenêtres installées sur la partie existante, ce sont deux larges baies coulissantes qui ouvrent désormais l’extension déployée tout en longueur côté jardin. La plus grande s’étend sur 6 vantaux/3 rails et un total de 6,20 m. de largeur par 2,42 m. de hauteur. Suivant la pente du terrain, dans l’espace légèrement en contrebas, la seconde comporte trois vantaux sous un fixe vitré permettant d’aligner le haut de la baie sur celui de la première. Les deux coulissants sont équipés de seuils accès PMR ainsi que de poignées intuitives (intérieur) et d’un profil de tirage (extérieur).

meo renovation

Pour les coloris et finitions, l’aluminium gris 9007 texturé s’intègre aussi bien au bardage en bois clair et au crépi blanc de la façade, tandis qu’à l’intérieur, le pin blanc allie chaleur et discrétion dans un décor épuré.

Laurence Martin

Cet article est un extrait du dossier Baies XXL de L’Echo de la baie n°166, de septembre 2025. Pour lire le dossier en intégralité, vous pouvez vous abonner ou acheter à l’unité ce numéro ici : https://www.lechodelabaie.fr/abonnements/


Abonnez-vous

Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone

Je m’abonne à partir de 78 €

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Contact

Tel. +33 (0)2 43 59 90 80