Feu et anti-effraction Quoi de neuf ?

#Marchés Publié le 4 décembre 2025 par L'Echo de la Baie

Dans un contexte de marché complexe, la sécurité incendie et la résistance à l’effraction sont des facteurs non négligeables de différenciation des offres tant pour les projets tertiaires et assimilés que résidentiels, en neuf comme en rénovation. Concepteurs-gammistes et fabricants investissent dans l’actualisation de leurs gammes en mettant l’innovation au service de la conformité aux normes et, tant que faire se peut, de facilité de mise-en-œuvre.

SÉCURITÉ INCENDIE

MAF Atlantique Porte vitrée opacifiante coupe-feu Porte Aura va-et-vient pare-flamme E30

Spécialiste des menuiseries acier de haute technicité, MAF Atlantique propose ses portes et cloisons coupe-feu équipées d’un mono-vitrage coupe-feu opacifiant codéveloppé avec Vitrum Glass et Pyroguard. Premier système de ce type sur le marché, il peut équiper toutes sortes d’ERP et des particuliers, du hall d’entrée au bloc opératoire en passant par la salle de réunion, selon les besoins des installations (classement E30 à E120, EI30 à EI180 mn).

Conçues par les bureaux d’étude des trois partenaires, les portes et cloisons sont fabriquées par MAF Atlantique, qui insère aussi les connexions électriques dans le cadre des portes et châssis fixes afin de les livrer prêtes à poser par les électriciens et poseurs agréés.

Cet article est réservé aux abonnés

Pour lire l’intégralité du dossier, abonnez vous à notre formule découverte

Je m’abonne à partir de 78 €

Déjà abonné ?


Abonnez-vous

Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone

Je m’abonne à partir de 78 €

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Contact

Tel. +33 (0)2 43 59 90 80