Fensterbau, le salon international de la fenêtre de Nuremberg

#Marchés Publié le 26 février 2020 à 16h15

Fensterbau accueille les visiteurs du monde entier à Nuremberg du 18 au 21 mars prochain. 11 halls accueilleront le « who’s who » des secteurs de la fenêtre, la porte et la façade qui y déploieront leurs innovations. L’occasion de découvrir un panorama européen – sinon mondial – complet.

Chiffres et thèmes de l'édition 2020 de Fensterbau

Sur cette édition de 2020, Fensterbau Frontale accueille 800 exposants sur 63 000 m2, venant de 42 pays différents, dont 10 de la France. 110 500 visiteurs sont attendus dont 35 000 venant de l’international et 1600 de France. 61 % des visiteurs viennent de l’Union Européenne, 5 % des États Unis, 13% d’Afrique, Asie, Océanie, 21 % du reste de l’Europe. Les thèmes principaux du salon cette année sont : la digitalisation, l’aération, le confort et l’habitat adapté aux besoins des personnes âgées, l’utilisation de la lumière du jour, les fenêtres en PVC, des conseils pratiques et les possibilités de formation et de perfectionnement seront traités par des experts.

Nouveau : Le Hacking Frontale

Un hackathon organisé en coopération avec ZOLLHOF – Tech Incubator aura lieu pour la première fois dans le cadre du Fensterbau Frontale : il offrira aux esprits créatifs de tous les domaines, notamment aux programmateurs, ingénieurs, designers et experts en gestion d’entreprises, la possibilité de s’investir et d’innover en participant activement à deux challenges actuels du secteur des fenêtres, portes et façades. Adoptant une perspective entièrement nouvelle, tant des personnes étrangères à la filière que des initiés pourront créer des prototypes et développer des solutions et faire ensuite un pitch devant le jury. L’objectif de ce hackathon est de jeter un regard au delà des frontières de la filière et de collecter, avec l’aide des hackers, des idées novatrices pour le développement et l’utilisation de technologies liées au monde de la fenêtre, de la porte et de la façade, et de pouvoir les perfectionner ensuite.

Le secteur des fenêtres, portes et façades se digitalise

L’un des thèmes clés du salon sera la digitalisation. Pour réussir, chaque entreprise artisanale doit satisfaire ses clients. Pour cela, il est nécessaire d’avoir des collaborateurs compétents, une organisation efficace du travail, des modèles économiques optimisant la rentabilité et des produits et services innovants. La digitalis...

Cet article est réservé aux abonnés

Pour lire l’intégralité du dossier, abonnez vous à notre formule découverte

Je m’abonne à partir de 60 €

Déjà abonné ?


Abonnez-vous

Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone

Je m’abonne à partir de 60 €

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Contact

Tel. +33 (0)2 43 59 90 80