Fenêtre 2019, la frappe a toujours du mordant

Analyse du marché

#Marchés Publié le 25 février 2019 à 15h55

Le marché de la fenêtre représente 10 millions de fenêtres posées en 2018 (+ 3%). Et, elle bénéficie en 2019 d’un CITE qui affiche de nouvelles conditions. La fenêtre continue d’améliorer ses performances thermiques et acoustiques, ainsi que ses niveaux d’étanchéité et de sécurité. Autant d’atouts qui inciteront le consommateur à changer ses fenêtres. Pour séduire, elle joue sur la discrétion de ses ouvrants mais aussi de ses dormants, ses ferrures, jusqu’aux poignées ; et quand elle s’affiche, c’est de plus en plus en couleur. Plus de 40% du marché, de la fenêtre est en couleur (Alu et PVC). Les baies vitrées affichent des dimensions de plus en plus grandes pour bénéficier tant des apports solaires que d’un design épuré. La fenêtre met le pied dans la Smart Home et devient de plus en plus connectée avec des fonctionnalités grandissantes. La fenêtre connectée se prépare un bel avenir aux...

Cet article est réservé aux abonnés

Pour lire l’intégralité du dossier, abonnez vous à notre formule découverte

Je m’abonne à partir de 60 €

Déjà abonné ?

N°130

Septembre 2019


Abonnez-vous

Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone

Je m’abonne à partir de 60 €

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Contact

Tel. +33 (0)2 43 59 90 80