Et la pergola créa l’outdoor living

#Marchés Publié le 11 mars 2020 par L'Echo de la Baie

Dans un contexte concurrentiel, la pergola boostée par la toiture bioclimatique cherche des vecteurs de différenciation. Outre les possibilités de personnalisation par la toiture et par la customisation portée par une course à l’accessoirisation, elle a ouvert la voie de l’outdoor living grâce à une offre de plus en plus large, architecturale et harmonieuse. Avec à la clé une conquête naissante de l’aménagement extérieur qui séduit de plus en plus d’acteurs.

L’aménagement extérieur préféré des Français

Véritable icône de la protection solaire, la pergola réserve encore des perspectives juteuses. Cet espace outdoor a su séduire les Français. Et cherche des voies de diversification sur un marché de plus en plus bataillé.

Sur 100 propriétaires de maison, près d’un sur deux souhaite s’équiper d’une pergola dont 39 % penchent en faveur d’une bioclimatique. 47 % des personnes interrogées dans le cadre de cette étude Opinion Way, réalisée en 2018, se déclarent intéressées par l’installation de cet aménagement extérieur. Autre tendance notable : les lames rétractables font des adeptes, à l’instar de Biossun son précurseur, Renson version très haut de gamme, ou encore Brustor, Soliso, Marquises, Warema et récemment Profils Systèmes. Mais, selon MSI Report, elle devrait rester une niche dans les cinq années à venir. Et la version toiture fixe pourrait m...

Cet article est réservé aux abonnés

Pour lire l’intégralité du dossier, abonnez vous à notre formule découverte

Je m’abonne à partir de 78 €

Déjà abonné ?


Abonnez-vous

Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone

Je m’abonne à partir de 78 €

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Contact

Tel. +33 (0)2 43 59 90 80