Dossier Spécial : Véranda à la carte

Retour dans le vert

#Marchés Publié le 23 juin 2017 à 0h00

Retour dans le vert pour le marché de la véranda. Mais à condition de proposer des solutions en adéquation avec les attentes des consommateurs : des espaces conçus comme de véritables extensions de la maison, personnalisables dans les moindres détails. Côté offres, les vérandalistes et gammistes tirent leur épingle du jeu en misant sur le qualitatif.

Marché de la véranda : croissance déjà ressentie

« Le marché de la véranda tous matériaux confondus est plutôt tendu et en recul depuis trois ans », annonce d’emblée Olivier Cros, directeur commercial d’Installux. « Il a complètement disparu au profit de celui de l’extension de la maison porté notamment par le toit plat. C’est une véritable demande ». Pour Bertrand Lafaye, même constat : « le marché reste vigoureux, mais les niveaux de vérandas vendues et installées ont baissé ». Pas de pessimisme pour autant chez le responsable marketing et communication de Kawneer : « Si ce secteur est très bagarré et concurrentiel, il se compose aussi d’acteurs solides et très spécialisés ». Et ces derniers tirent leur profilé du jeu. « Pour ce qui nous c...

Cet article est réservé aux abonnés

Pour lire l’intégralité du dossier, abonnez vous à notre formule découverte

Je m’abonne à partir de 60 €

Déjà abonné ?

N°130

Septembre 2019


Abonnez-vous

Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone

Je m’abonne à partir de 60 €

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Contact

Tel. +33 (0)2 43 59 90 80