Dossier spécial

une nouvelle génération de vérandas

#Marchés Publié le 22 juin 2018 par L'Echo de la Baie

Véritable pièce à vivre parce qu’isolée et chauffée, à l’esthétique de la toiture plate, extra-plate, en tous cas extension à part entière de l’habitat, la véranda se réinvente en se segmentant. Cet aspirateur de tendances crée l’espace qu’il manque quand il n’est pas possible de déménager et devient le prolongement de la maison même connectée. Il n’en est pas du marché de la véranda comme de la météo de ce printemps. De l’avis des acteurs interrogés, il demeure au beau fixe : « Il a connu un développement soutenu ces dernières années, et les perspectives restent bonnes », déclare Audrey Scomparin, Chargée de marketing chez Sepalumic. Les raisons de cet optimisme ? « Les attentes des consommateurs ont évolué, et la véranda telle qu’elle est conçue aujourd’hui, dispose d’atouts sérieux pour concurrencer les extensions maçonnées ». D’autant que face à des prix de l’immobilier qui ne cessent de grimper : « les clients particuliers réfléchissent à deux fois avant de déménager. La véranda possède donc une sérieuse carte à jouer », rappelle Vrège Jeloyan, Directeur réseau chez Vie & Véranda. Comme le confirme Olivier Cros, Directeur commercial d’Installux Aluminium : « Le marché de la véranda est en complète contraction. La première raison tient dans l’engouement pour la toiture plate, et la seconde dans le fait que ce marché de la véranda a été absorbé par la notion d’extension de l’habitat ». Fini – à quelques exceptions près – le jardin d’hiver. «...

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