Dossier Pergolas : le projet de toutes les terrasses

Publié le 2 novembre 2020 à 15h31

Devenu l’équipement outdoor par excellence dans un habitat plus que jamais cocon, les pergolas reconnues comme véritable protection solaire, savent faire rimer confort et bien-être. Et s’adapter à tous les projets.

Équipée de lames de 21cm de large, la B250XL de Brustor, résiste aux assauts de la pluie. Grâce à la fermeture parfaite des lames sur les gouttières, le toit offre une protection idéale contre les éclaboussures et évite un flux d’air froid entre les lames et les gouttières. Dotée de screens ZIP optionnels et d’un chauffage électrique, elle assure une atmosphère agréable toute l’année.

Soko Vérandas & Pergolas a conçu la pergola Bioklimatique à toit ouvrant. Composée d’une structure mobile en toiture, elle adapte sa position selon l’envie et les conditions météorologiques. En îlot au milieu du jardin ou adossée en façade, elle est disponible sur mesure jusqu’à 5 m sans poteau intermédiaire. L’ouverture centrale coulissante de la toiture peut être motorisée et le brise-soleil choisi plein ou à motifs ajourés. Cette pergola se dote d’éclairage LED intégré, de store de protection solaire et/ou de coulissant de verre en façade.

Med Varia de Gibus développe une toiture à lames orientables capables de pivoter de 0 à 120 °. Le système breveté Twist Motion garantit une fermeture efficace contre les flux d’air, la pluie et la technologie SideSeal une parfaite isolation périphérique. Cette pergola bioclimatique avec brumisation intégrée, se dote d’un concept de guidage pour mouvoir facilement les vitrages ou stores. La technologie Snow Melt System créée un chauffage ciblée sur les lames, évitant formation et accumulation de neige sur le toit.

Lire la suite du dossier pergolas 2020 :

Lien Calameo Fichier PDF


Abonnez-vous

Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone

Je m’abonne à partir de 60 €

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Contact

Tel. +33 (0)2 43 59 90 80