Des nouveautés sous leur meilleur profil

#Marchés Publié le 24 mars 2020 à 14h10

En neuf comme en rénovation, la fenêtre continue d’adapter ses fondamentaux aux exigences des marchés : toujours plus épurée, personnalisable, résistante, performante, compétitive en termes de fabrication, facile à installer. Signe des temps et des évolutions réglementaires, son bilan carbone devient un argument clé.

Gammistes PVC

DECEUNINCK. Si les séries Zendow (PVC) et Zendow#néo (PVC-fibre de verre) trouvent toujours leur marché, la nouvelle gamme Elegant s’affirme encore plus contemporaine dans son design et offre de nouveaux atouts au plan industriel. Ainsi, elle bénéficie du système iCore mis au point par l’extrudeur gammiste pour favoriser la compétitivité de ses clients en réduisant le nombre de références de profilés et en augmentant celui des combinaisons possibles. « Elegant se décline dans la même largeur de gamme que Zendow et Zendow#Néo tout en permettant de travailler des designs plus droits et fins, des ouvrants variés sur seulement deux dormants standard, des matériaux fibrés ou non en fonction des dimensions et des performances voulues aux plans thermiques et acoustiques », explique Boris Goreczny, directeur technique. « Elle peut être bien sûr fabriquée sur les mêmes machines que les précédentes séries. » Dévoilée en janvier sur le salon Polyclose, à Gand, et en mars sur Fensterbau Frontale, à Nuremberg, la nouvelle plateforme Elegant de Deceuninck prépare son arrivée dans l’hexagone avec une exposition maximale à l’occasion d’Equipbaie.

GEALAN. Design et compétitivité industrielle sont aussi les arguments clés du nouveau système lancé par Gealan sur Fensterbau en vue d’une commercialisation sur les marchés européens, dont la France, en 2020. Des premières informations transmises par la marque avant le salon, on retiendra que Gealan-LINEAR s’inscrit à la suite des systèmes déjà existants, Gealan S 8000 et Gealan 9000, avec lesquels il est entièrement compatible, en proposant une solution en 74 mm pour fenêtres, porte-fenêtre et portes d’entrée. Ses principales caractéristiques : des masses vues réduites, une épaisseur de vitrage jusqu’à 50 mm avec Gealan-STV® (vitrage à sec statique), des performances thermiques accrues grâce à l’option haute isolation Gealan-IKD®.
Gammistes aluminium

REYNAERS. Au service de la compétitivité de ses clients fabricants industriels, Reynaers lance deux systèmes complémentaires, Indusline 68 en frappe, Induspatio 68 en coulissants, conçus selon un même principe, pour le neuf et la rénovation. Ce parti-pris rend beaucoup plus aisée la conception des menuiseries, grâce à leur paramétrage sur le logiciel Reynapro et à la bibliothèque d’éléments préconfigurés et personnalisables. Pré-montage des joints, coupe droite, habillages communs et choix de pièce interchangeables optimisent les achats, le stockage et la fabrication. Des détails clés en facilitent l’installation (retour de tapée de 35 mm, seuil PMR sans encastrement, tapée tubulaire…).

Enfin, les profilés sont fins et les masses vues identiques pour des combinaisons harmonieuses entre les différentes ouvertures. Indusline 68 se caractérise par un battement central de 79 mm, deux niveaux d’isolation (Uw de 1,3 avec bouclier thermique). Épaisseur de vitrage jusqu’à 32 mm. Le système peut utiliser l’ouvrant caché TS 68-HV. Poignée centrée en option.

Pour lire la suite :

Lien Calameo Fichier PDF


Abonnez-vous

Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone

Je m’abonne à partir de 60 €

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Contact

Tel. +33 (0)2 43 59 90 80