BSO : des atouts XXL

#Marchés Publié le 19 juin 2022 par L'Echo de la Baie

La gestion combinée de la lumière, de la vue et du confort d’été sont ses points forts. Adapté aux grandes ouvertures synonymes de ces aspirations, le brise soleil orientable continue de conquérir le marché des projets de type tertiaire et collectifs, principalement en neuf. Il séduit plus lentement le marché du particulier.

Nouveautés

Le Visio BSO de Profalux

Développeur de sa propre motorisation solaire exclusive et déjà reconnu pour son offre solaire en volets roulants, Profalux élargit son offre solaire à ses BSO. Le BSO Référence solaire décline une solution qui a fait ses preuves (environ 10% du marché en 2021) grâce à la longévité du système, son fonctionnement silencieux, l’encombrement réduit des lames empilées (lames en Z) et sa résistance au vent. Son panneau solaire déporté permet 45 jours d’autonomie même sans lumière. Il existe en version avec et sans caisson. Dimensions ?
Le Visio BSO Référence solaire est un BSO avec caisson spécialement conçu pour la rénovation quand les coffres n’ont pas été prévus à l’origine de la construction, notamment en ITE. Désormais disponible en motorisation solaire avec un panneau solaire déporté (510 mm x 80 mm x 50 mm), Il se caractérise par sa performance thermique et visuelle, l’optimisation du clair de vitrage (lame finale 100% effaçable dans un caisson d’emprise minimale sur la fenêtre) et sa gestion de l’orientation des lames en mode pas à pas. Grâce à la prise Impulse® de Profalux sur lequel brancher un chargeur Booster+, sa batterie peut être rechargée en seulement 1h30.

Mobil’Ligne signé Tellier Brise Soleil

Signe de la dynamique de la niche BSO, Tellier Brise Soleil lance Mobil’Ligne, sa première gamme sur ce marché. Reconnu notamment pour ses solutions de façade et de brises soleils architecturaux sur cadre fixe ou coulissant, l’industriel français s’est associé à un partenaire pour proposer une offre ciblée sur 5 modèles exclusivement motorisé (commande filaire et radio). Fixés en configuration sous linteau ou en niche, adaptables sur tous les supports, ils sont disponibles depuis le début de l’année dans trois types de lame : bombée (70 et 80 mm de large), convexe (80 mm) et en Z (70 et 90 mm).
« La grande majorité de la demande concerne le BSO avec lame en Z bordée de 90 mm avec joint pour l’amortissement du bruit et l’occultation », souligne Angelo Jacquet, chargé de communication et marketing de Tellier Brise Soleil. Leur conception permet des hauteurs jusqu’à 4,50 m, voire davantage en largeur. Disponible dans 12 teintes RAL et le nuancier sur demande.

Par Laurence Martin

Cet article est un extrait du dossier Logiciels de L’Echo de la baie n°147, de juin 2022. Pour lire le magazine en intégralité, vous pouvez vous abonner ici ou acheter à l’unité ce numéro ici.

Dans le dossier Fermetures de baies XXL de L’Echo de la baie, vous découvrirez une trentaine de pages dédiées à l’analyse du marché des Volets, BSO, avec des interviews, et un panorama de produits.

Sommaire du dossier Fermetures de baies XXL :

150 • Les volets voient large
154 • Volets roulants : compacité et robustesse
166 • BSO : des atouts XXL
172 • Coulissants : pour des façades design


Abonnez-vous

Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone

Je m’abonne à partir de 60 €

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Contact

Tel. +33 (0)2 43 59 90 80