Batimat 2022 : Un pari réussi

#Marchés Publié le 14 novembre 2022 par L'Echo de la Baie

Le retour à Paris Porte de Versailles du Mondial de Bâtiment du 3 au 6 Octobre a été à lui seul un événement. Selon l'organisateur RX France, le nouveau Mondial du Bâtiment, qui a accueilli 1720 exposants pendant 4 jours, a enregistré une importante augmentation du nombre de ses visiteurs (+ 15 %), marquée par une hausse des visiteurs français (+ 25 %). La présence de visiteurs internationaux était quant à elle en légère baisse (- 15 %). Quant au profil des visiteurs, tous les métiers du Bâtiment et de la construction étaient représentés : Prescripteurs (20 %), Installateurs (36 %), Distributeurs (17 %), Fabricants (14 %), Organismes (13 %).

Globalement, visiteurs et exposants étaient très satisfaits de retrouver le Mondial du Bâtiment au Parc des Expositions de la Porte de Versailles à Paris. De plus, la limitation en surface des stands (99 m2 au sol) a certainement contribué à donner une ambiance plus chaleureuse et conviviale, même si certains exposants manquaient de place pour exposer toutes leurs nouveautés produits. Certains auraient souhaité bénéficier de plus d'espace pour tout simplement mieux accueillir les visiteurs qui venaient sur leur stand. Pour la première fois réunis ensemble à Paris, les 3 salons Batimat, Interclima et Idéobain ont mobilisé 1720 exposants et enregistré le retour de plus de 140 leaders et 45 % de nouveaux exposants.

Des thèmes forts

Si le bâtiment est le premie...

Cet article est réservé aux abonnés

Pour lire l’intégralité du dossier, abonnez vous à notre formule découverte

Je m’abonne à partir de 60 €

Déjà abonné ?


Abonnez-vous

Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone

Je m’abonne à partir de 60 €

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Contact

Tel. +33 (0)2 43 59 90 80