Batimat 2013, mode d'emploi

Dossier spécial

#Marchés Publié le 25 octobre 2013 à 0h00

Du 4 au 8 novembre, Batimat 2013 tient session pour la 1ère fois à Villepinte. Ce changement de lieu et la tenue conjointe avec Interclima+Elec et Idéo Bain font de cette édition un événement très particulier. Exposants et visiteurs habitués à la Porte de Versailles vont se retrouver dans un environnement nouveau. Halls et circulation plus rationnels annoncés. Voici quelques clés pour profiter au mieux du salon : événements majeurs, conférences et, bien sûr, nouveautés. Les Professionnels de la menuiserie/Fermeture et de la protection solaire ont rendez-vous tout particulièrement dans le Hall 6. Dans son interview (p.56), Stéphanie Auxenfans livre les principaux éléments phares de ce Batimat 2013.

Concours de l’Innovation Batimat 2013

Le Concours de l’Innovation est un événement pri-mordial du salon : transversal, il a cette année pour objectif de récompenser et promouvoir les innova-tions techniques sur les marchés couverts par les 3 salons : CONSTRUCTION, CONFORT & EFFICACITÉ ÉNERGÉTIQUE, SALLE DE BAINS. Pour Batimat, il compte 5 catégories :
  • ◗ Gros œuvre
  • ◗ Menuiserie & Fermeture
  • ◗ Zoom - Aménagement In & Out
  • ◗ Matériel de chantier - Outillage et équipements
  • ◗ Informatique et Services, 3 prix par catégorie (or, argent et bronze) + 1 distinction spéciale Internationale + 1 distinction spéciale ITE.
Au total, Batimat 2013 récompensera 17 lauréats. 9 seront distingués pour Interclima+Elec (Génie climatique/Gestion intelligente de l’énergie/Systèmes utilisant des énergies renouvelables) et 3 pour Ideo Bain. Les innovations soumises au Concours doivent l’être par des entreprises exposant sur l’un des 3 salons et être des produits nouveaux sur le marché depuis moins de 2 ans, exposés sur l’un des 3 salons et disponibles sur le marché ou en cours de lance-ment. Chaque catégorie du Concours bénéficie d’un jury ...

Cet article est réservé aux abonnés

Pour lire l’intégralité du dossier, abonnez vous à notre formule découverte

Je m’abonne à partir de 60 €

Déjà abonné ?


Abonnez-vous

Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone

Je m’abonne à partir de 60 €

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Contact

Tel. +33 (0)2 43 59 90 80