Avis d'expert : Renaud Pfalzgraf, Directeur Marketing et Communication Soprofen
#Marchés Publié le 1 octobre 2025 par L'Echo de la Baie

« Sur un marché difficile, l’activité Volets roulants de Soprofen progresse en 2025. Le travail opéré ces dernières années pour proposer des produits innovants, différenciants et créateurs de valeur à la fois pour le client final et pour nos clients professionnels, se traduit par des prises de parts de marché. C’est notamment le Goodnight, le volet le plus occultant du marché ; le store ScreenaMax, aux dimensions XXL (jusqu’à 7 m de large) dans un coffre ultra-compact ; le ChronoOne et sa déclinaison ChronoOne Undercover, un combo unique de performances techniques et de facilité de mise-en-œuvre… Le rachat cette année par le groupe Bouyer-Leroux de Storipro, spécialiste de la moustiquaire, nous conduit à remettre ce dossier au-dessus de la pile pour renouveler notre offre en la matière avec, là encore, de la création de valeur via des avantages perceptibles par le pro comme par le particulier.
En parallèle, nous avons procédé à la refonte totale de notre plateforme d’e-commerce AVS Store, qui devient 4Roll. Notre ambition est d’être le partenaire facilitateur de chantiers pour nos clients menuisiers grâce à un mix entre les avantages du digital – la disponibilité 24/24, la facilité d’information et de commande parmi plus de 4000 références des plus grands acteurs du marché menuiseries et fermetures, livrables en 48 à 72 heures –, et les avantages de la distribution physique, avec une équipe au bout du fil qui connaît parfaitement les produits. »
Laurence Martin
Cet article est un extrait du dossier Fermetures de L’Echo de la baie n°167, d’octobre 2025. Pour lire le dossier en intégralité, vous pouvez vous abonner ou acheter à l’unité ce numéro ici : https://www.lechodelabaie.fr/abonnements/
Abonnez-vous
Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone
Déjà abonné ? Identifiez-vous
