Avis d'expert : Patrick Gross, Directeur général Verrissima
#Marchés Publié le 15 avril 2025 par L'Echo de la Baie

« Verrissima a relancé la porte vitrée en 2006. Celle-ci n’a cessé de se développer jusqu’en 2023, en parallèle à l’avènement de la porte monobloc aluminium pleine venue notamment par l’ouest de la France. Aujourd’hui, clairement, on peut estimer que resteront sur le marché deux types de portes d’entrée : la porte monobloc et la porte vitrée. Même si ce marché de niche s’est resserré depuis 2023, Verrissima s’est imposé et la porte d’entrée vitrée a encore de beaux jours devant elle.
Depuis 2024, nous sentons bien que, pour un même budget, les particuliers privilégient le changement de fenêtre, assimilé à des économies d’énergies, et repoussent celui de la porte d’entrée, davantage considérée comme un achat plaisir. Mais ce n’est qu’une dépense ajournée en attendant des jours meilleurs ; le marché va donc nécessairement repartir.
En attendant, notre gamme Verri-Eco lancée fin 2023 connaît un vrai succès : 20 designs de sablage très contemporains, très sobres, une sécurité P2A, 20 modèles à prix unique ; elle a aussi l’avantage d’être d’une très grande facilité de lecture pour nos clients professionnels. Notons aussi le succès de notre collection Les Portes de Tradition Française. Lancée il y a trois ans sur le principe de grilles en impression numérique, c’est clairement un axe de développement sur lequel nous mettons l’accent avec 16 modèles.
Depuis 2018, nous avons sorti pas moins de 6 collections. Nous allons les réunir dans un seul catalogue en nous basant sur les meilleures ventes de ces cinq dernières années et tout en proposant de belles nouveautés pour la fin du printemps. Et comme nous sommes toujours précurseurs, tendanceurs, nous allons présenter de nouvelles lignes de panneaux vitrés tout à fait inédits sur le marché. Nos clients souhaitent des gammes plus resserrées et un catalogue beaucoup plus lisible pour le particulier. »
Laurence Martin
Cet article est un extrait du dossier Portes d’entrée de L’Echo de la baie n°164, d’avril 2025. Pour lire le dossier en intégralité, vous pouvez vous abonner ou acheter à l’unité ce numéro ici : https://www.lechodelabaie.fr/abonnements/
Abonnez-vous
Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone
Déjà abonné ? Identifiez-vous