À découvrir sur Fensterbau,

le salon de la fenêtre de Nuremberg

#Marchés Publié le 14 février 2018 à 14h40

Fensterbau se tient à Nuremberg du 21 au 24 mars prochain. 11 halls accueilleront le « who’s who » des secteurs de la fenêtre, la porte et la façade qui y déploieront leurs innovations. L’occasion de découvrir un panorama européen – sinon mondial – complet. Rappel des chiffres du salon Lors de l’édition précédente en 2016, sur 794 Exposants, 348 venaient de 37 pays différents, dont 10 de la France. La surface d’exposition occupée est de 63 000 M2. Du côté des visiteurs, 110 581 visiteurs ont été enregistrés en 2016 dont 34 889 venant de l’international et 1500 de France. 61 % viennent de l’Union Européenne, 5 % des Etats Unis, 13% d’Afrique, Asie, Océanie, 21 % du reste de l’Europe. 48 % des visiteurs ont déclaré se déplacer pour découvrir les nouveautés des fabricants et des industriels. Avec 1500 visiteurs français sur Fensterbau, la France arrive à la 5eme position en nombre de visiteurs sur ce salon après l’Italie, La Pologne, l’Autriche et la Chine. Un nouvel interlocuteur pour les Français A l’occasion de sa conférence de presse, Nürnberg Messe, l’organisateur de nombreux salons Allemands de Nüremberg, dont Fensterbau le salon international de la Fenêtre, a présenté son nouveau partenaire français OTSA représenté par Sibylle Courtois et Stéphanie Kaiser, respectivement Directrice Générale et chef de Projet, en charge de la promotion des salons de Nüremberg en France. OTSA a pour mission d’accompagner les industriels français à exporter leurs savoir-faire en dehors de nos frontières et devient ainsi l’interlocuteur privilégié, en partenariat avec Business France, de chaque industriel français qui souhaiterait exposer sur Fensterbau. « Nous connaissons les besoins des entreprises françaises qui exposent dans le cadre de salons. Nous leur apportons notre soutien dans leur participation et gérons de A à Z chacun des clients, de l’explication du marché et du salon, à l’organisation et aux aspects techniques tel que le marketing, la logistique, le transport, le montage du stand et bien d’autres. » précise Sibylle Courtois Directrice Générale OTSA, qui ajoute, « Nous souhaitons créer une relation de confiance avec les industriels franç...

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