Zoom : Profine France joue sur la différenciation

#Fabricants Publié le 27 avril 2017 à 12h25

Malgré un marché difficile, particulièrement pour le PVC qui subit entre autre l’impact des importations, Profine, conforte sa stratégie de groupe qui consiste à progresser sur le marché français avec la mise en place de sa gamme 76 Advanced en apportant une offre complète et performante (certifiée construction passive) dans laquelle l’offre couleur prend de plus en plus de place (25% des ventes) et lance en exclusivité et en partenariat avec Renolit, de nouveaux films innovants Exofol PX qui bénéficient d’une durabilité et d’une garantie accrue.

Une forte demande de différenciation

« Le marché de la fenêtre continue à évoluer avec une certaine schizophrénie » constate Yann de Bénazé. Le Président du groupe Profine France reste prudent lorsqu’il observe le marché qui, d’une part, est tiré vers le bas subissant la guerre des prix, les importations de qualité inégale, et d’autre part, une augmentation significative de la demande pour des produits à forte différenciation : performants, techniques, des menuiseries de cou-leur et des menuiserie mixtes alu/PVC. Même si un rebond des volumes dans le neuf...

Cet article est réservé aux abonnés

Pour lire l'intégralité du dossier, abonnez vous à notre formule découverte

Je m'abonne à partir de 60 €

Déjà abonné ?


Vous aimerez aussi

Abonnez-vous

Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone

Je m’abonne à partir de 60 €

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Contact

Tel. +33 (0)2 43 59 90 80