Zoom : Gustave Rideau, une nouvelle identité vendéenne

#Fabricants Publié le 22 avril 2014 à 19h03

Le Groupe Gustave Rideau, c’est avant tout l’histoire d’une famille vendéenne, sous l’impulsion d’un homme, Gustave Rideau, ancien Compagnon du Tour de France. Mais derrière cette personnalité chouanne se cache une stratégie commerciale ambitieuse.

Gustave Rideau en quelques mots

« Je rêvais d’avoir ma propre entreprise à 8 ans », raconte Gustave Rideau, Président du Groupe Gustave Rideau. J’ai ensuite débuté comme ouvrier dans le bois… Puis j’ai créé ma société en 1975* ». Aujourd’hui, les différentes activités de sa société, regroupées sous la nouvelle marque « Groupe Gustave Rideau », emploient au total 550 personnes, réparties sur trois sites de production en Vendée. Le groupe rassemble ainsi 4 marques complémentaires autour d’un nouveau logo modernisé. Véranda Rideau, Abris de Piscine Rideau, Mobil-home Rideau et Cybèle Vacances.

Des Vérandas connectées

La marque Véranda Rideau est spécialisée dans les vérandas et abris de terrasse en aluminium, depuis 1975. Elle enregistre une progression du chiffre d’affaire de 6 % en 2013 (600 réalisations annuelles) et emploie 385 collaborateurs. « Nous voulons développer notre savoir-faire par des franchises...

Cet article est réservé aux abonnés

Pour lire l'intégralité du dossier, abonnez vous à notre formule découverte

Je m'abonne à partir de 60 €

Déjà abonné ?

N°130

Septembre 2019


Vous aimerez aussi

Abonnez-vous

Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone

Je m’abonne à partir de 60 €

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Contact

Tel. +33 (0)2 43 59 90 80