Vérandas Soko met le toit à plat

#Fabricants Publié le 22 juin 2018 par L'Echo de la Baie

Après avoir développé un faux plafond et quatre pentes masquées pour donner l’illusion du toit plat, Vérandas Soko se lance cette année dans le toit extra-plat. Une offre performante et clés en mains pour une installation aisée.

Cap sur la véritable pièce à vivre, et ce marché désormais très prisé de l’extension chez Vérandas Soko. Avec sa gamme Kontemporaine, l’efficacité thermique est de mise pour y vivre en conquête sur l’extérieur par tous les temps. Car ce toit plat développe une structure à ossature bois avec membrane d’étanchéité et une très faible pente de 3 %. Une première pour le vérandaliste. « Le premier vecteur de ce lancement ? Avec notre solution initiale aux quatre pentes de 10 % à 15 % masquées par le chéneau, il fallait réaliser une arase. Nous n’avions pas le produit qui correspond à cette découpe du cache-moineau, dévoile Dany Rabiller, directeur de Vérandas Soko. Du coup, la pose était compliquée et longue ». Avec cette toiture extra plate, finies les complications de mise en œuvre.

kontemporaine verandas soko
Véranda Soko Kontemporaine

Toit plat, étanche, clés en mains

La véranda Kontemporaine affiche bien sûr un design moderne, aux lignes droites et épurées. « C’est une toiture plate clés en mains. Tout est fourni aux dimensions. Même la membrane faisant office d’étanchéité à l’extérieur est déjà coupée », précise Dany Rabiller. Son plafond plat à l’intérieur peut être fini selon deux possibilités : soit en panneau sandwich isolant 55 mm ou « à partir de plaques de plâtre réalisé par le professionnel installateur. Grâce à cette configuration, nous allons pouvoir proposer à nos clients une résistance thermique de 9 ». Et bien sûr ce dernier va intégrer un éclairage qui pourra également être placé sous un dôme qui lui non plus n’est pas dénué de spécificité.

Des dômes et de l’électrochrome

Pour faire entrer la lumière, Vérandas Soko offre le choix d’un dôme vitré à une pente ou deux pentes (option). Mais cerise sur le toit, le client peut aussi opter pour plusieurs types de vitrage : feuilleté pour la sécurité, triple vitrage pour renforcer la performance thermique, il peut devenir aussi électrochrome. « Le SageGlass développé par Saint-Gobain Glass Bâtiment France permet de bénéficier d’un vitrage à teinte variable. Contrairement aux solutions traditionnelles, il apporte une occultation totale, et par conséquent une véritable protection contre la chaleur et le soleil », informe Dany Rabiller. Alternative aux volets roulants ou aux stores, cette solution unique de vitrage dynamique pour la véranda contribue du coup à augmenter les économies d’énergie, quand elle devient extension de l’existant. Une toiture plate protectrice, confortable, à l’esthétique vraiment épurée puisque le dôme vitré s’affranchit de toute protection solaire rapportée.

Accédez à la liseuse :

Lien Calameo Fichier PDF


Vous aimerez aussi

Abonnez-vous

Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone

Je m’abonne à partir de 78 €

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Contact

Tel. +33 (0)2 43 59 90 80