Véranda Amexso : une nouvelle marque pour les menuisiers

#Fabricants Publié le 2 novembre 2020 à 16h11

Rénoval déploie Amexso : une marque de vérandas exclusivement à destination des menuisiers. En plus d’une gamme dédiée, elle propose une offre exclusive de services pour booster le chiffre d’affaires. Mais pas question de rogner sur l’indépendance de ces artisans. Explications par Sébastien Chartier, Directeur Général Vérandas chez Rénoval.

Pourquoi lancer cette nouvelle marque de vérandas Amexso ?

Sébastien Chartier : Le marché représente entre 60 000 et 70 000 vérandas par an. Même si nous constatons une embellie ces derniers mois, il reste difficile de dire si elle est ponctuelle, durable ou structurelle. En attendant, sur ce volume global, environ 20 000 vérandas sont faites par les 10 plus gros acteurs de ce secteur, sachant que le dixième en vend 300 par an. Ce marché est donc très atomisé. Nous estimons qu’il y a environ 2 500 installateurs de vérandas en France. Au regard du nombre d’unités installées, environ 40 000 le sont par des menuisiers artisans.

C’est donc en quelque sorte le marché des gammistes que vous visez ?

...

Cet article est réservé aux abonnés

Pour lire l'intégralité du dossier, abonnez vous à notre formule découverte

Je m'abonne à partir de 60 €

Déjà abonné ?


Vous aimerez aussi

Abonnez-vous

Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone

Je m’abonne à partir de 60 €

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Contact

Tel. +33 (0)2 43 59 90 80