Tryba et les technico-commerciaux

opération séduction

#Fabricants Publié le 19 décembre 2018 à 10h55

Le recrutement de technico-commerciaux dans la menuiserie, même par une enseigne de la notoriété de Tryba, n’est pas chose aisée. La marque au Sumo a lancé une offensive de séduction via un site dédié : recrutement.tryba.com. Éclairage de Daniel de Negri, Responsable animation réseau Tryba. Quels sont les objectifs de cette campagne ? Nous avons aujourd’hui la plus large couverture de PDV en France avec 315 espaces conseils, et notre ambition est d’atteindre les 400 magasins avec un développement de la force de vente de notre réseau. Dans un premier temps, nous avons estimé les besoins à 200 recrutements afin d’avoir une proximité vis-à-vis des demandes de nos consommateurs finaux. Nous accompagnons notre réseau dans cette démarche avec ce site dédié, attractif, avec des vidéos qui expliquent le métier, cassant les clichés liés à la profession et valorisant les avantages d’une carrière chez Tryba. Quels sont les principaux freins ? L’un des plus ancrés est lié à l’image dégradée du porte-à-porte. Nous la revalorisons en soulignant la notoriété de Tryba et la partie rémunération sur les ventes, pas toujours bien connue. Avec succès : c’est la vidéo la plus vue ! Autre frein : la technicité du produit. Nous la démystifions en indiquant que beaucoup de nos commerciaux, voire des concessionnaires, n’étaient pas du métier et ont intégré puis progressé dans le réseau grâce aux formations, aux outils d’aide à la vente mise à leur disposition et à l’accompagnem...

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N°126

Décembre 2018


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