SN Mounier, le sur-mesure comme état d’esprit

Installateurs

#Installateurs Publié le 15 avril 2019 à 16h54

Depuis 2014, William Mathieu gère la société SN Mounier située en région Tourangelle. Spécialisée dans la création et la pose de menuiseries aluminium, ainsi que dans la pose de menuiseries PVC, la société, intégrée au Groupe SOFIP, ne cesse de se diversifier pour répondre aux besoins d’un marché presque exclusivement local. Rencontre avec ce gérant, fier d’avoir doublé son chiffre d’affaires en cinq ans.

Interview de William Mathieu, gérant de SN Mounier

L’Echo de la baie : Quel était le profil de SN Mounier lorsque vous en avez été nommé gérant le 1er avril 2014 ?

William Mathieu : SN Mounier existe depuis 1962. Créée par Pierre Mounier, c’était à l’origine une société spécialisée dans la fabrication de brouettes et ouvrages en serrurerie. Elle s’est par la suite spécialisée en menuiserie et a renforcé son expertise en serrurerie. Reprise par le fils du créateur, elle sera vendue une première fois en 2008, puis reprise en 2014, par le groupe local SOFIP, spécialisé dans tous les types de travaux du bâtiment. La société SOFIP apporte à SN Mounier une assise et une notoriété importantes pour développer de nouveaux marchés. Herculea, entreprise également fondée par le groupe, agit en un maître d’œuvre et répartit à l’ensemble des six sociétés du Groupe des missions s’intégrant dans le champ de leurs compétences.

Pourquoi avez-vous décidé d’assurer la gérance de cette entreprise lorsque l’occasion s’est présentée, en 2014 ?

W. M. : Mon père avait lui-même une entreprise de serrurerie aluminium. Je suis donc né dans le milieu du bâtiment et, de fait, il m’a toujours attiré. Après avoir longtemps travaillé dans l’entreprise familiale, j’ai collaboré pendant quatorze ans avec une structure locale qui déployait ses activités dans la menuiserie bois et PVC. J’exerçais des fonctions commerciales auprès des particuliers. Puis, en 2014, lorsque j’ai eu connaissance de cette opportunité, je me suis senti légitime pour me porter candidat. Bruno Poilpré, Dirigeant de la SOFIP, ne s’y est d’ailleurs pas trompé en me nommant gérant de SN Mounier.

Pour lire la suite du portrait :

Lien Calameo Fichier PDF


Vous aimerez aussi

Abonnez-vous

Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone

Je m’abonne à partir de 60 €

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Contact

Tel. +33 (0)2 43 59 90 80