REHAU et VD Industry, un partenariat tout feu tout flamme

#Fabricants Publié le 18 juin 2019 à 16h25

Leader français des menuiseries vitrées de protection incendie et sécurité, VD Industry a développé en partenariat avec REHAU la première offre polymère résistante au feu et à l’effraction certifiée sur le marché. Explications avec Laura Ferry, Directrice marketing et communication de VD Industry, et Maxime Boileau, Responsable marketing de la division Fenêtres chez REHAU France.

VD Industry est surtout connu pour son offre de menuiseries acier et aluminium. Pourquoi ce développement sur le polymère ?

Laura Ferry : Nous avions initialement une demande pour des logements sociaux sur des menuiseries combinant de très bonnes performances thermiques et le respect de la règle C+D, c’est-à-dire qui, en cas d’incendie, permettent d’empêcher le passage du feu d’un étage à l’autre sur une distance donnée pendant un temps déterminé. Le PVC étant le matériau d’excellence pour répondre aux exigences thermiques dans ce contexte de marché, nous nous sommes tournés vers REHAU, leader des solutions polymères.

Pourquoi le choix du RAUFIPRO® ?

Maxime Boileau : Le PVC seul ne pouvant pas répondre au cahier des charges de VD Industry,...

Cet article est réservé aux abonnés

Pour lire l'intégralité du dossier, abonnez vous à notre formule découverte

Je m'abonne à partir de 60 €

Déjà abonné ?


Vous aimerez aussi

Abonnez-vous

Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone

Je m’abonne à partir de 60 €

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Contact

Tel. +33 (0)2 43 59 90 80