Poralu Groupe investit dans l’intelligence collective

#Fabricants Publié le 24 septembre 2019 à 16h57

À la mi-septembre, Poralu fêtait ses 30 ans avec plus de 600 invités rassemblés dans l’extension récente de son usine de Port, au bord du lac de Nantua (Ain). Le signe d’une réussite économique autant qu’humaine, fruit de la vision stratégique du groupe familial de menuiseries et fermetures. Intelligence collective. L’expression pourrait être galvaudée. Quelques heures passées chez Poralu lui redonnent tout son poids de réalité et son potentiel de résultats. Assez classiquement, l’humain était au cœur des discours de la fête des 30 ans donnée par les actionnaires fondateurs de l’entreprise familiale : quand ils créent l’activité de menuiseries PVC en 1989, les frères Jean-Pierre et Philippe Carminati ont déjà cette conviction chevillée à l’esprit d’entreprise. Douze ans plus tard, quand ils recrutent Manuel Inigo à la direction générale en 2001, le manager conjugue aussi sensibilité de l’humain avec vision stratégique industrielle, marketing et économique. En 17 ans, l’entreprise va passer du statut de menuiserie artisanale de fenêtres en PVC blanc à celui de groupe industriel multimatériau et multiproduit : PVC, aluminium et bois,...

Cet article est réservé aux abonnés

Pour lire l'intégralité du dossier, abonnez vous à notre formule découverte

Je m'abonne à partir de 60 €

Déjà abonné ?

N°130

Septembre 2019


Vous aimerez aussi

Abonnez-vous

Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone

Je m’abonne à partir de 60 €

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Contact

Tel. +33 (0)2 43 59 90 80