Mister Menuiserie : croissance exceptionnelle pour un concept “hors cadre”

#Fabricants Publié le 17 avril 2020 à 10h03

Ingénieur de formation, Emin Alaca a créé, avec son associé, le groupe Label, en 2010. Passionné par la culture digitale et coutumier de la pensée “out of the box”, son ambition est claire : créer un groupe spécialisé dans la vente en ligne de produits dédiés au confort de la maison. Un créneau encore vierge de toute concurrence qui a permis, en 2016, de fonder Mistermenuiserie.com, site de vente en ligne dédié à la fermeture de la maison. Un succès immédiat qui repose sur une stratégie bien orchestrée.

Comment est née l’idée de créer mistermenuiserie.com ?

Nous sommes partis d’un constat simple : aucune offre digitale n’existait dans la vente de produits destinés au confort et à la sécurité de la maison. En 2010, nous avons donc créé le groupe Label, spécialisé dans le numérique, et regroupant des sites de vente en ligne de produits destinés à l’équipement de la maison, la fermeture automatique, les poêles à bois et à granulés, les télécommandes de portail, les radiateurs électriques et la menuiserie intérieure et extérieure. Mister Menuiserie est le dernier né du Groupe. Il présente une particularité : proposer, à la fois la vente en ligne de produits de fermeture de la maison, mais aussi des points de vente physiques, avec à ce jour 70 magasins dans toute la France. Ainsi, nous commercialisons à la fois des automatismes de fermeture, qui représentent notre cœur de métier – mais aussi des fermetures, portails, portes de garage, portes d’entrée, escaliers intérieurs, volets roulants, battants, ainsi que des produits d’aménagement extérieur, comme des pergolas, cars port, verrières, portes d’intérieur… Les prix que nous affichons sont les mêmes, sur notre site ou dans nos magasins. Ils sont également calculés immédiatement, grâce à nos puissants configurateurs conçus par nos ingénieurs, en interne. Plus besoin d’attendre des jours avant d’avoir son devis !

Pourquoi avez-vous dérogé à la régle du “tout digital” en créant des magasins ?

Je pars du principe que, pour ce type de produits très techniques, le conseil et la possibilité de voir les modèles avant l’acte d’achat reste primordial. Pour cette raison, je suis persuadé que le métier de distributeur n’est pas mort, mais qu’il faut le “rajeunir”, en lui permettant de répondre d’une manière adaptée aux attentes de notre époque. Ainsi, digital et présence physique sur un territoire peuvent parfaitement coexister, car complémentaires. L’implantation de nos magasins est un choix interne et les personnes qui animent chaque point de vente sont salariées de Mister Menuiserie. Nous ne créons pas de franchise. D’ici la n de l’année 2021, nous prévoyons d’ouvrir plus de cinquante autres points de vente.

Lire la suite de l’interview :

Lien Calameo Fichier PDF


Vous aimerez aussi

Abonnez-vous

Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone

Je m’abonne à partir de 60 €

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Contact

Tel. +33 (0)2 43 59 90 80