L'homme du mois

Michel Dol, Directeur général du groupe Tryba

#Fabricants Publié le 14 février 2018 à 14h17

Goethe définissait le devoir comme « l’exigence de chaque jour ». Une vision qui, au 21ème siècle, fait toujours sens, spécialement pour Michel Dol, Directeur Général du Groupe Tryba. Rencontre avec ce « passionné pragmatique », qui place haut cette exigence de développement de la marque. « Toujours aller là où l’on a besoin de moi : voilà la résolution que je m’étais fixée en achevant mes études de commerce, à Paris, en 1987 », raconte Michel Dol. Il n’hésitera donc pas à changer plusieurs fois de région pendant sa carrière. Ce n’est qu’en 2002, date à laquelle il devient Directeur Général de Tryba, au siège social, qu’il se stabilise en Alsace. Et, c’est à Paris que Michel Dol fait ses premières armes professionnelles. D’abord dans le domaine de l’informatique, puis de la photographie. Ensuite, en 1989, un virage s’amorce ; « J’avais envie de quitter Paris. J’accepte donc de me fixer un autre défi : celui d’initier une collaboration avec un extrudeur de profilés PVC, en Haute-Savoie ». Michel Dol y occupe d’abord des fonctions commerciales, apprend le métier, rend visite aux fabricants... Puis, après un passage au marketing, achève sa mission en tant que Directeur Commercial. « Ce qui était passionnant dans ce poste - et qui l’est toujours chez Tryba - c’était la façon de transformer un objet utilitaire par essence, la fenêtre, en un produit désirable, de consommation ». 1998 ou le début d’une histoire… Capitalisant sur son expérience dans le domaine des ouvertures, Michel Dol intègre le Groupe Tryba en 1998. Direction cette fois la Mayenne, où Johannes Tryba vient d’acquérir une nouvelle filiale. Michel Dol y est nommé Directeur Général et y restera quatre ans. En 2002, cap à l’Est ! Michel Dol est nommé Directeur Général de la marque, en Alsace. Une mission qu’il occupe toujours aujourd’hui. « La passion de ce métier est venue en l’exer...

Cet article est réservé aux abonnés

Pour lire l'intégralité du dossier, abonnez vous à notre formule découverte

Je m'abonne à partir de 60 €

Déjà abonné ?

N°126

Décembre 2018


Vous aimerez aussi

Abonnez-vous

Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone

Je m’abonne à partir de 60 €

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Contact

Tel. +33 (0)2 43 59 90 80