La feuille de route d'Hélène Roux

#Fabricants Publié le 10 décembre 2019 par L'Echo de la Baie

En seulement 7 ans d’existence, la société AluK, concepteur et distributeur de systèmes de menuiseries aluminium pour les professionnels, a connu de nombreuses évolutions tant au sein de son organisation (humaine et matérielle), que dans son offre de produits et de services. Ces phases de changements accompagnés d’investissements importants, ont positionné AluK comme un acteur de référence d’envergure internationale sur le marché de la menuiserie aluminium. Rencontre avec sa Présidente, Hélène Roux.

Bref retour aux origines d’AluK

Les différentes acquisitions du Groupe Valindus dirigé par Jean-Christophe Vidal-Revel et sa sœur Cécile Sibertin-Blanc à partir de 2008 et le rapprochement des équipes d’Alutechnie et d’Elmaduc en 2013 ont donné naissance à la société AluK qui hérite d’un savoir‐faire de plus de 60 ans dans la conception et la fabrication de profils aluminium, tant sur le marché du neuf que celui de la rénovation, résidentiel ou non. Des valeurs fortes constituent ainsi son ADN : proximité, réactivité, accompagnement client et développement de produits qui laissent une part belle à l’innovation. Pour appuyer son développement, AluK France bénéficie du soutien du Groupe AluK qui lui apporte à la fois, sa vision stratégique globale, son expertise métiers et sa maîtrise des différents marchés. L’Europe (France, Italie, UK, Belgique, Pays-Bas) représente 80% des volumes du Groupe AluK (dont 20% sont réalisés en France) et l’Asie (Moyen-Orient, Inde, Chine, et Singapour) représente les 20% des volumes restants. Le Groupe AluK compte désormais 700 collaborateurs dont 120 en France. C’est en 2014 que la mission de piloter le Groupe AluK est confiée à Hélène Roux qui décide de la stratégie du Groupe et assure la coordination de l’activité marketing et R&D entre les différentes Business Units.

Hélène Roux, quels sont, selon vous, les atouts majeurs du Groupe AluK qui ont contribué au succès que l’on connait en moins de 7 ans ?

Hélène Roux : Le Groupe AluK doit son fort développement à ses valeurs intrinsèques. Il bénéficie d’un actionnariat familial et il a tenu toutes ses promesses : consolider, sans aucune arrogance, les valeurs qui l’ont constitué : la proximité client, les valeurs humaines, l’enthousiasme et la simplicité. L’humain est au cœur de toutes ses préoccupations. C’est aussi un Groupe qui donne la chance aux jeunes collaborateurs de s’épanouir dans les fonctions auxquelles ils aspirent, en leur donnant les moyens d’y parvenir.

Pour lire la suite de l’interview :

Lien Calameo Fichier PDF


Vous aimerez aussi

Abonnez-vous

Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone

Je m’abonne à partir de 78 €

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Contact

Tel. +33 (0)2 43 59 90 80