La femme du mois : Angélique Longeray, VP Business Area France chez Somfy

#Fabricants Publié le 2 novembre 2020 à 16h38

Non, celle qui a fait des études d’économie et de finances pour reprendre l’entreprise paternelle, n’a pas réalisé son vœu… A ses dires, elle a encore fait mieux que cela : devenir aujourd’hui VP Business Area France chez Somfy, Groupe où elle évolue depuis 20 ans. Rencontre avec cette super active adepte de ski.

L’Echo de la Baie : quel a été votre parcours académique ?

Angélique Longeray : A la sortie de mon école de commerce, j’ai travaillé dans une banque, puis chez Salomon, où j’étais cheffe de produit international. De brèves expériences, qui m’ont, de fait, poussée à rechercher un poste plus en phase avec mes aspirations de développement commercial. C’est ainsi que je souffle aujourd’hui ma vingtième bougie chez Somfy, qui m’a recrutée alors que j’avais seulement 23 ans, et sans aucune connaissance technique !

L’Echo de la Baie : Un pari audacieux ! Savez-vous ce qui a convaincu Somfy de vous recruter ?

L’envie ! L’envie est communicative et, lorsque vous êtes vraiment motivée pour faire quelque chose, vous ne pouvez pas mentir. Je pense que mon discours, ma formation et ma jeunesse ont transpiré la sincérité et ont convaincu les recruteurs de me faire confiance. Je suis donc entrée chez Somfy en tant que business developer, à la fois en charge de la vente, du marketing et de l’assistance technique sur une nouvelle activité que voulait lancer Somfy sur les portails et portes de garage. J’ai tout appris « sur le tas », en suivant des formations internes et grâce à des « parrains », désignés pour guider les nouvelles recrues. Un pari audacieux, certes.. mais gagnant !

Lire la suite de l’interview :

Lien Calameo Fichier PDF


Vous aimerez aussi

Abonnez-vous

Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone

Je m’abonne à partir de 60 €

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Contact

Tel. +33 (0)2 43 59 90 80