Interviews de Patrick Martinez, Gealan

et Frederic Stock, Schuco

#Fabricants Publié le 14 février 2018 à 15h18

Interview de Patrick Martinez, Directeur Gealan France « Gealan a toujours cru en la couleur » « Gealan est arrivé en 2005 sur le marché français avec la couleur comme argument différenciant et qualitatif, le groupe étant un acteur important de la fenêtre PVC couleur avec la technologie de coextrusion acrylcolor, développée depuis plus de 35 ans, qui confère un aspect semi-mat premium à nos profilés (10 couleurs disponibles, environ 70 à façon) et une quarantaine de propositions en plaxage. Gealan a toujours cru à la couleur et mis les services en face de l’offre, avec des livraisons à la barre et à la semaine, des investissements continus dans l’acrylcolor et dans le plaxage (5 lignes à commande numérique). Ce faisant, nous développons régulièrement de nouveaux coloris en fonction des attentes du marché. Ainsi en 2017, avec un rouge RAL 3004, en remplacement de notre ancien RAL 3005, un gris pailleté DB703, qui remporte un gros succès en Europe et qui est très bien accueilli en France, et, dernier né en septembre, un vrai noir profond RAL 9005, dont tout l’intérêt réside dans sa formulation, qui permet de ne pas avoir de montée en température lors de l’exposition au soleil, du moins pas plus qu’un RAL classique de type 7016 – et cela ravit nos clients ! Nous préparons aussi de nouveaux coloris en 2018, par exemple les films de plaxage RealWood, très proche de l’aspect naturel et authentique du bois. Ce positionnement explique que la part de la couleur ne cesse de progresser. En 2017, une année en bonne croissance du fait de l’arrivée de nouveaux clients de taille importante, la couleur fait 30% de mieux qu’en 2016, soit, à périmètre constant, une part passée de 36 à 40% de nos ventes, avec bien sûr les bests que sont le chêne doré, suivi de très près par le 7016. » Interview de Frédéric Stock Directeur Division PVC France Schüco Le PVC Schüco bénéficie d’un nouveau dynamisme. Quelle est la part de la couleur dans cette reconquête ? « D’une part, toutes nos gammes permettent un capotage aluminium disponible dans l’ensemble de la palette RAL ; c’est le cas aussi des accessoires, qui peuvent être soit capotés soit directement en aluminium ; c’est essentiel pour les clients qui souhaitent l’aspect ou le look aluminium combiné avec les avantages thermiques et le coût économique du PVC. Nous ne sommes pas en reste sur le plaxage. Nous tenons en stock 50 coloris dont une dizaine en finition spécifiquement design Schüco Automotive Finish, outre le fait de proposer, depuis un an maintenant, l’ensemble des films Renolit et Hornschuh existants en disponibilité immédiate et sans minimum de quantité. Cet avantage a par exemple permis à nos clients de reprendre la main sur des marchés à coloris régionaux, avec le vert niçois, le bleu de l’île de ré, ou le rouge du pays basque, etc. Nous avons également revu à la hausse nos stocks de profilés en gris et beige masse, et fini d’introduire notre corps à plaxer en gris anthracite. » Vers quoi s’orientent les récents développements ? « Notre panel de coloris s’enrichit chaque année de nouvelles propositions tendances : sur le SAF, deux en 2017, trois en 2018, avec des gris complémentaires, toujours avec cet aspect a...

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N°126

Décembre 2018


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