Interview de Christian Gérard-Pigeaud, Directeur Marketing de Saint-Gobain

#Fabricants Publié le 2 juin 2021 par Stéphanie Dreux-Laisné

Saint-Gobain réduit l’impact environnemental de ses produits verriers en limitant leurs émissions de CO2 de plus de 20 % à 30 % pour la fabrication en France du verre plat destiné au bâtiment. Début 2021, le groupe a publié 44 nouvelles FDES sur la base INIES qui viennent démontrer l’impact positif de ses actions sur l’empreinte carbone de ses produits. Echange avec Christian Gérard-Pigeaud, Directeur Marketing de Saint-Gobain.

Saint-Gobain est le premier acteur à annoncer une réduction de près de 30% des émissions de CO2, comment arrive-t-on à de tels résultats ?

Christian Gérard-Pigeaud : Ces excellents résultats sont le fruit d’un travail considérable qui vise à mettre en place de multiples actions dans l’objectif de réduire les émissions de CO2 sur toute la durée de vie du verre : l’amélioration des outils de fabrication pour réduire leur consommation énergétique, la réintroduction dans les fours des chutes de coupe de production ou des vitrages collectés sur les chantiers de rénovation ou de déconstruction, ou encore une implantation régionale très forte en France pour...

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