Interview : Cécile Sanz, un équilibre passionné

#Fabricants Publié le 27 octobre 2013 par L'Echo de la Baie

AussiDepuis le 1er juillet 2012, Cécile Sanz est Présidente du groupe FPEE Industrie. Marc Ettienne lui a confié la société qu’il a fondée et développée de belle manière. Une succession préparée : en 2010, la jeune femme était nommée Directrice Générale. Cette étape lui a permis de compléter sa formation par un Master Management Général à l’ESSEC et de peaufiner sa connaissance de domaines de l’entreprise où elle était moins impliquée jusqu’alors.

L’Echo de la Baie : Batimat est-il toujours un salon incontournable pour FPEE et comment abordez-vous cette session particulière ? Quelle sera la thématique de votre stand cette année ? Vous annoncez en particulier une nouvelle gamme de fenêtres. Est-ce pour vous mettre à niveau en termes de performance ?

Cécile Sanz : C’est un salon incontournable, oui. Nous jouons le jeu malgré le déménagement en gérant notre participation dans les mêmes conditions qu’avant le changement de site : mêmes budget, taille de stand (477 m2, sur un bel emplacement) et investissement des équipes. Aussi, nous avons beaucoup de projets à présenter et sommes impatients de les dévoiler. Nous sommes allés voir le Parc des Expositions de Villepinte, mais il est difficile d’imaginer comment les choses vont se passer. C’est un peu toujours un pari, mais nous avons mis toutes les chances de notre côté. Nous sommes là, nous continuons à nous battre et à vouloir marquer le coup, nous voulons faire un salon fort en innovations. Vous le découvrirez en novembre ! Ce sera un stand FPEE, réalisé avec nos architectes habituels, avec une thématique originale, un accueil déjeuner, des animations et des innovations sur l’ensemble de nos gammes…
Non, toutes nos gammes de menuiserie aluminium ou PVC répondent déjà largement aux exigences de la réglementation. Notre moteur, c’est l’innovation. Nous voulons nous démarquer de la concurrence. Nous avons remis l’innovation au cœur de nos préoccupations et avons constitué un comité d’innovation il y a un an pour faire avancer les choses. La menuiserie présentée est une gamme totalement innovante, qui n’existe pas sur le marché et a vocation à le faire évoluer. Présentée au Concours de l’Innovation, elle est différente à tous points de vue de ce qui existe. Ce n’est pas du PVC, pas de l’aluminium, pas du bois…

Lien Calameo Fichier PDF


Vous aimerez aussi

Abonnez-vous

Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone

Je m’abonne à partir de 78 €

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Contact

Tel. +33 (0)2 43 59 90 80