Interview d'Antoine Burgermeister, Directeur général du Groupe Burgermeister
#Fabricants Publié le 20 février 2023 par L'Echo de la Baie

Fin 2022, dans le monde de la menuiserie, l’annonce fait l’effet d’une bombe. Solisystème créée en 1998 par Jean-Louis Castel se love dans le giron du groupe Burgermeister. L’inventeur historique de la pergola bioclimatique devenue l’emblème mondial – n’ayons pas peur des mots – du marché de l’outdoor à la Française change de mains. Un rachat loin d’être dénué de sens. Antoine Burgermeister, Directeur Général du groupe familial se livre. Sans filtre. Après Aluconcept, Volets Thiebaut ou encore KSM, Groupe Burgermeister continue sa croissance externe avec l’acquisition de Solisystème. Allez-vous également conserver son identité ? Antoine Burgermeister : C’est un point crucial de notre stratégie. Dans notre secteur, les marques sont très fortes. Peu du point de vue du particulier, confronté une voire deux fois dans sa vie à l’achat d’un volet, d’une clôture, d’un portail, d’une pergola ou d’un garde-corps. En revanche, le client professionnel en a une très forte estime. Or, il est très difficile de créer une marque de toutes pièces même si nous possédons un savoir-faire. C’est aussi la raison pour...
Cet article est réservé aux abonnés
Pour lire l'intégralité du dossier, abonnez vous à notre formule découverte

Déjà abonné ? Identifiez-vous
Vous aimerez aussi
Fybolia intègre le Groupe Ridoret
Le 17 mars dernier, le Groupe Ridoret a officialisé le rachat de la société Fybolia. Ce...
TECHNAL et WICONA accélèrent leurs engagements en matière de développement durable et d...
Abonnez-vous
Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone
Déjà abonné ? Identifiez-vous
