Finstral, innover pour toujours performer

#Fabricants Publié le 24 septembre 2019 à 17h04

Créer des fenêtres en PVC dans la région du Sud-Tyrol, où le bois est omniprésent : telle a été l’ambition de FINSTRAL, entreprise italienne qui a fêté cette année ses cinquante ans. Un pari gagnant quand on sait que 60% des fenêtres sont aujourd’hui réalisées en PVC. Avec un chiffre d’affaires de 200 millions d’euros, FINSTRAL est définitivement une structure qui compte dans le domaine de la menuiserie, à l’échelle européenne. Rencontre avec Nicolas Laurent, Responsable Marketing France.

Pouvez-vous nous retracer un bref historique de l’entreprise?

Nicolas Laurent : FINSTRAL est une entreprise familiale fondée en 1969. Aujourd’hui, première et seconde génération collaborent activement à sa constante montée en puissance. FINSTRAL est née en 1969 de la menuiserie bois familiale. Il faut dire que dans le Tyrol du Sud, région boisée par essence, le bois s’imposait comme une évidence. Pour autant, dès le début des années 70, FINSTRAL fait figure de pionnier en concevant et fabriquant des menuiseries PVC. L’accueil a tout de suite été positif, car l’entreprise a développé un vrai marché autour de...

Cet article est réservé aux abonnés

Pour lire l'intégralité du dossier, abonnez vous à notre formule découverte

Je m'abonne à partir de 60 €

Déjà abonné ?


Vous aimerez aussi

Abonnez-vous

Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone

Je m’abonne à partir de 60 €

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Contact

Tel. +33 (0)2 43 59 90 80