Fenêtre aluminium

croissance verte et communication

#Fabricants Publié le 13 février 2018 à 18h06

Jean-Luc Marchand, délégué général du SNFA, détaille ces deux rendez-vous clés en 2018 pour un secteur en pleine forme. « Le marché de la fenêtre aluminium est très bien orienté. Évènement notoire aujourd’hui : la fenêtre alu continue sa progression en neuf comme en rénovation. Le SNFA travaille activement sur la question environnementale. La démarche récemment engagée avec Aluminium France et le Groupement des Fileurs d’Aluminium vise à mieux tracer la matière pour alimenter au maximum la filière de recyclage en boucle fermée sur le territoire français. Le but est de favoriser l’installation d’aluminium sur les façades tout en créant des filières locales de proximité. D’autre part, l’emploi de billettes d’aluminium primaire produites avec des énergies moins carbonées, combiné à une étape de filage utilisant les meilleures techniques disponibles en matière de consommation d’énergie, va permettre une réduction significative de l’impact carbone des profilés en aluminium. Très concrètement ces taux de carbone réduits seront pris en compte dans les FDES de fenêtres et façades, dont la publication est prévue au premier semestre 2018. En parallèle, nous participons à un engagement pour la croissance verte qui a pour objectif la collecte, le tri et le recyclage des vitrages en fin de vie, favorisant ainsi la mise en place d’une logique complète de récupération et de recyclage. Quant à la fenêtre alu, elle va refaire parler d’elle fin mars-début avril dans une toute nouvelle campagne de communication digitale grand public. Conçue par l’agence Hungry and Foolish avec nos membres pour qu’ils puissent la relayer facilement en plus de leur communicatio...

Cet article est réservé aux abonnés

Pour lire l'intégralité du dossier, abonnez vous à notre formule découverte

Je m'abonne à partir de 60 €

Déjà abonné ?

N°126

Décembre 2018


Vous aimerez aussi

Abonnez-vous

Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone

Je m’abonne à partir de 60 €

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Contact

Tel. +33 (0)2 43 59 90 80