Euradif sort de sa zone de confort pour mieux satisfaire ses clients

#Fabricants Publié le 10 décembre 2019 par L'Echo de la Baie

La mutation passionnante du marché de la porte d’entrée a amené l’entreprise familiale Euradif à devenir, depuis 2016, fabricant d’ouvrants et de portes monobloc. Euradif poursuit cette mutation sous l’impulsion du marché et s’adapte au rythme soutenu imposé par celui-ci. Portrait d’une entreprise familiale marquée par un tournant bénéfique imposé par son marché.

Parce que son activité de fabrication de portes d’entrée monobloc constitue pour l’entreprise des Hauts de France une formidable opportunité de croissance et une garantie de pérennité, Euradif sort de sa zone de confort et oriente ses investissements sur ce marché sans délaisser pour autant son activité d’origine : les panneaux de portes décoratifs. Pour faire face aux évolutions et afin d’anticiper la croissance à venir, Euradif n’hésite pas à créer de nouvelles gammes et des compléments de gamme en adéquation avec les tendances du marché tout en intégrant les dernières technologies. Euradif investit massivement dans son process de fabrication afin de répondre aux attentes de ses clients, industriels et fabricants de la menuiserie.

L’humain, au centre de sa stratégie

Face au bouleversement de son marché, Euradif place ses salariés au centre de son dispositif : recrutement, formation, coaching, elle accompagne ses équipes vers une adaptation au marché et aux technologies de demain. Grâce à une culture managériale qui consiste à impliquer et valoriser ses équipes, alliée à une culture technique relative à la porte d’entrée monobloc, Euradif accroît les compétences de chacun et forme ses salariés à tous les niveaux. Une petite révolution qui a été possible grâce à l’investissement humain des équipes qui se sont beaucoup impliquées dans cette nouvelle aventure mais aussi grâce à un investissement audacieux mais maîtrisé dans le process de fabrication des portes d’entrée (4,7 M€ en 2013). Une réactivité et une implication des salariés que Jean-Gabriel Creton, P.d-g d’Euradif, ne manque pas de saluer.
« Toutes les équipes ont été formidables et ce quels que soient les échelons. Sans leur implication, rien n’aurait été possible » nous confie Jean-Gabriel Creton. « Nous avons développé des gammes de portes d’entrée différenciantes ; les dessins, la conception, la fabrication, tout est réalisé en interne. »
Avec une gamme complète (tierces, impostes, double vantail symétrique ou pas…), Euradif surfe aujourd’hui sur la vague de la croissance. Elle réalise un CA de 25 M€, emploie 156 personnes, et crée de nouveaux postes. Le bureau d’études, inauguré il y a 7 ans, a gagné en effectif et plus récemment l’entreprise accueille un responsable RH, un responsable Achat et un responsable Approvisionnement. « Le marché nous demande beaucoup et nous nous adaptons grâce à une stratégie de croissance maitrisée et bien définie » précise Jean-Gabriel Creton. « La force de notre société réside essentiellement dans la qualité morale, humaine et professionnelle du groupe qu’elle constitue. Seule une équipe stable, formée et fédérée, permet de faire face à cette remise en question permanente que nous impose l’environnement économique mondial. »

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