Entretien avec Angélique Longeray : Directrice Générale de Somfy France

#Fabricants Publié le 12 décembre 2022 par L'Echo de la Baie

« Nos plans d’actions nous permettent de sécuriser l’ensemble des composants sur toute l’année 2023 » La pénurie des semi-conducteurs qui a agité la planète menuiserie, fermetures, outdoor n’est plus. Angélique Longeray, directrice générale de Somfy France, revient sur les plans d’actions menés depuis deux ans pour juguler ces difficultés. Et lève le voile sur ce que 2023 pourrait réserver.

Si vous deviez faire un bilan de l’année 2022 ?

Angélique Longeray : Elle a été en dents de scie. Dans la lignée de 2021, le premier trimestre s’est traduit par une forte demande. Et puis avec le contexte géopolitique, la crise énergétique, les entrées de commande ont ralenti à partir du mois de mai. À 2,8%, la croissance des neuf premiers mois est modérée. Mais après une année 2021 finalement exceptionnelle, les résultats sur deux ans sont tout à fait satisfaisants.

Au printemps dernier vous tabliez sur un retour à la normale face à la pénurie des semi-conducteurs début 2023. Est-ce toujours le cas en cette fin d’année ?

A.G....

Cet article est réservé aux abonnés

Pour lire l'intégralité du dossier, abonnez vous à notre formule découverte

Je m'abonne à partir de 60 €

Déjà abonné ?

N°150

Décembre 2022


Vous aimerez aussi

Abonnez-vous

Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone

Je m’abonne à partir de 60 €

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Contact

Tel. +33 (0)2 43 59 90 80