Edith Choisnet & Patrice Bondy (CAIB - Groupe Liébot) s’expriment sur WiBaie

#Fabricants Publié le 2 novembre 2020 à 15h42

Interviews croisées de Patrice Bondy, Directeur Général de CAIB (groupe Liébot) et d’Edith Choisnet, Responsable Communication & Marketing Opérationnel de CAIB.

Quelle est la genèse de cette baie coulissante motorisée et connectée conçue en co-développement entre le groupe Liébot et Somfy ?

Patrice Bondy : La fenêtre connectée est un sujet d’avenir. Si elle est aujourd’hui bardée de capteurs pour connaître sa position, nous voulions avancer sur sa mise en mouvement et son automatisation. Nous avions la conviction que mettre en mouvement un coulissant grâce à un automatisme adapté, ouvrirait de nouveaux horizons avec de nouveaux domaines d’application. Somfy travaillait aussi sur ce sujet. Nous avons donc lancé en octobre 2016 un projet de co-développement qui a abouti à 15 brevets déposés pour WiBaie. Au début, il s’agissait d’un projet CAIB et Somfy, ensuite, toutes les équipes R&D du Groupe Liébot et du Groupe Somfy ont unis leurs compétences et leur savoir-faire pour accélérer l’évolution du projet.

WiBaie a été primée aux Awards de Batimat 2019, quelles ont été les évolutions...

Cet article est réservé aux abonnés

Pour lire l'intégralité du dossier, abonnez vous à notre formule découverte

Je m'abonne à partir de 60 €

Déjà abonné ?

N°138

Décembre 2020


Vous aimerez aussi

Abonnez-vous

Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone

Je m’abonne à partir de 60 €

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Contact

Tel. +33 (0)2 43 59 90 80