Succès

Digitalisation d'entreprise : Eurostratège, un exemple réussi

#Fabricants Publié le 26 septembre 2017 à 19h47

À l’heure du tout internet, le principe de « digitalisation d’entreprise » s’impose peu à peu comme une évidence. Toutefois, nombre de petites et moyennes entreprises n’ont pas encore réussi à franchir le cap du numérique et à adapter leur activité à cette ère 2.0. Le web représente pourtant une formidable opportunité d’accroître sa notoriété, de simplifier l’organisation et la gestion du travail et surtout de développer son activité. De nombreuses sociétés cherchent à bousculer leur mode de fonctionnement traditionnel pour basculer vers le numérique. C’est le cas de la société Eurosystèmes près de Strasbourg, dont l’exemple démontre l’incroyable essor et montée en puissance de l’e-commerce en France.

Une croissance de 100 % en 3 ans

L’histoire d’Eurosystèmes débute en 1994 avec la création de la société par Jean-François Rey. Jusqu’en 2010, l’entreprise commercialise et installe des systèmes d’automatisation de portes de garage et portails de façon traditionnelle. Pour distribuer ses produits, Eurosystèmes a d’abord travaillé en étroite relation avec les entreprises commercialisant portails et portes de garage. Au cours de l’année 2010, le site...

Cet article est réservé aux abonnés

Pour lire l'intégralité du dossier, abonnez vous à notre formule découverte

Je m'abonne à partir de 60 €

Déjà abonné ?


Vous aimerez aussi

Abonnez-vous

Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone

Je m’abonne à partir de 60 €

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Contact

Tel. +33 (0)2 43 59 90 80