Deux questions à Thierry Luce,

PDG du Groupe Lorillard

#Fabricants Publié le 13 février 2018 à 18h00

L’Echo de la baie : Quelle est votre perception de cette année 2017 ?

THIERRY LUCE : « Globalement, le marché de la fenêtre en 2017 est dans la lignée de 2016 – et cela vaut pour le Groupe Lorillard (160 M €), avec une baisse du PVC, une augmentation soutenue de l’aluminium et, en ce qui nous concerne en tous cas, une reprise non négligeable de la menuiserie bois : est-ce lié au fait que nombre d’acteurs ont disparu sur ce secteur ces dernières années ou que ce matériau retrouve ses lettres de noblesse ?… Les annonces autour du CITE ont eu un effet boost incontestable qui autorisent un premier semestre 2018 assez confortable ; après quoi, c’est le grand point d’interrogation. D’une manière générale, la demande est en quête de plus de valeur ajoutée. On le constate dans nos magasins Lorénove au détriment de la menuiserie PVC basique, au profit de l’aluminium bien sûr, mais aussi de la menuiserie bois, surtout avec la garantie de 10 ans sur le laquage couleur extérieur, qui...

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