Deceuninck et le métissage de la matière

#Fabricants Publié le 3 octobre 2023 par L'Echo de la Baie

Recyclabilité, recyclage et réincorporation des matériaux sont les maîtres mots de la stratégie menée au sein du groupe Deceuninck. Son usine de recyclage 2.0 située en Belgique s’est développée et s’est adaptée à cette évolution majeure. Sa capacité de recyclage de 45 000 tonnes par an offre de belles perspectives.

Un engagement responsable et environnemental

Le PVC est un matériau recyclable à 100 %. Sa transformation en une matière renouvelable a un impact écologique positif significatif. Alors pourquoi ne pas le recycler, minimiser ainsi l’utilisation de matières premières vierges et contribuer à un avenir propre ? Fort de ce constat, le gammiste Deceuninck réaffirme sa détermination à utiliser toujours plus de matière recyclée dans ses profilés et installe pour cela deux nouvelles lignes de co-extrusion dans son unité de production de Roye. Ce métissage de la matière permet d’offrir aux consommateurs des menuiseries toujours plus design à la performance accrue en matière d’isolation et de solidité.

Deux lignes de co-extrusion supplémentaires

Conscient de la nécessité de renforcer la transition vers plus...

Cet article est réservé aux abonnés

Pour lire l'intégralité du dossier, abonnez vous à notre formule découverte

Je m'abonne à partir de 78 €

Déjà abonné ?


Vous aimerez aussi

Abonnez-vous

Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone

Je m’abonne à partir de 78 €

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Contact

Tel. +33 (0)2 43 59 90 80