Cyrille Mounier, l’influenceur de l’ombre

#Fabricants Publié le 4 décembre 2025 par L'Echo de la Baie

À 41 ans, Cyrille Mounier pose ses valises au SNFA avec un parcours hors norme. Douze années à défendre et structurer la filière aluminium française, une maîtrise des rouages du pouvoir : l’énergie calme de ce Bourguignon d’adoption inspire confiance. Parisien par intermittence, il navigue entre ville et nature, entre opéra et sentiers de haute montagne, avec la même aisance qu’entre un argument technique et un débat d’idées. Père de quatre garçons et fervent défenseur d’un métal qu’il juge « le plus performant », il arrive à la délégation générale porteur d’une conviction tranchante : seuls les matériaux réellement recyclables méritent leur place dans la construction de demain.

L’art de l’influence

Le jeune Cyrille aurait pu suivre un parcours classique après son double master Corporate Strategy de l’Institut National Polytechnique et de l’ESC Toulouse. Mais très vite, il choisit un autre terrain : celui de l’influence. Cabinet de conseil chez ADIT, où il apprend l’art de l’information stratégique. Puis EDF R&D, avant que Somfy ne lui révèle sa vraie nature. En tant...

Cet article est réservé aux abonnés

Pour lire l'intégralité du dossier, abonnez vous à notre formule découverte

Je m'abonne à partir de 78 €

Déjà abonné ?


Vous aimerez aussi

Abonnez-vous

Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone

Je m’abonne à partir de 78 €

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Contact

Tel. +33 (0)2 43 59 90 80