Chantier : façades KAWNEER de grande portée au restaurant inter-entreprises de Satory

#Fabricants Publié le 27 juin 2015 à 16h22

Sur le pôle de compétitivité Mov’Eo du plateau de Satory, à l’entrée du site du groupe d’armement Nexter Systems, le restaurant inter-entreprises livré en 2013 a été imaginé par les architectes Patrick Charoin et Marina Donda. Leur philosophie, fondée sur la volonté de « privilégier l’innovation spatiale et explorer les matières et leur mise en œuvre », se concrétise ici dans une alliance optimale du bois, de l’aluminium et du verre.

Le restaurant inter-entreprises du plateau de Satory

Sur le plateau de Satory à Versailles, le Pôle Mov’Eo Tec regroupe des entreprises dédiées à la R&D des domaines de l’automobile et des transports publics. Nexter Systems (avec son Responsable Bâtiment et Infrastructures, Jean-Claude Pinaud) est le maître d’ouvrage de ce restaurant inter-entreprises ouvert à ses salariés et ceux des entreprises voisines : il se compose d’une salle de restauration de 350 couverts, d’une cafeteria et de 6 salles à manger privées décloisonnables, pour une fréquentation journalière de plus de 800 personnes. Ventilation et lumière naturelle sont favorisées par les hautes façades vitrées signées Kawneer.

Parti...

Cet article est réservé aux abonnés

Pour lire l'intégralité du dossier, abonnez vous à notre formule découverte

Je m'abonne à partir de 60 €

Déjà abonné ?


Vous aimerez aussi

Abonnez-vous

Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone

Je m’abonne à partir de 60 €

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Contact

Tel. +33 (0)2 43 59 90 80