Caluwin passe du virtuel au réel

#Fabricants Publié le 13 février 2018 par L'Echo de la Baie

La nouvelle version du logiciel de Swisspacer, Caluwin, intègre désormais des profilés et des vitrages de marque pour le calcul des valeurs Uw.

Caluwin est un logiciel bien connu des fabricants de fenêtres, architectes, économistes et bureaux d’études, qui leur permet de calculer et de comparer les valeurs Uw des solutions préconisées. Un outil clé pour valider les options retenues dans le cadre d’un meilleur respect de l’environnement, qu’il s’agisse de condensation ou d’économies d’énergie. Le logiciel a franchi un nouveau pas vers plus de simplicité, de précision et de fiabilité en remplaçant les profilés de cadre standard par des produits de nombreux fabricants intégrant leurs données réelles. Caluwin permet ainsi de réaliser des calculs sur les profilés d’Aluplast, Gealan, Hueck, Profine et Salamander, avec les vitrages isolants de Saint- Gobain, ACG Interpane et Guardian, en attendant l’intégration prochaine d’autres fabricants. Une excellente occasion pour les industriels de prouver la performance de leurs produits !

Une évidence d’intégrer Caluwin pour Aluplast

Ainsi, selon Arno Bender, Directeur du support système chez Aluplast, « Swisspacer joue un rôle de précurseur en matière de réduction du risque de condensation en périphérie du vitrage. C’était donc pour Aluplast une évidence d’intégrer l’outil Caluwin. Avec nos systèmes de profilés très isolants, nous voyons ici une excellente opportunité de montrer à nos clients la supériorité de nos performances en termes d’isolation ». Pour la première fois, il est désormais possible de consulter dans Caluwin les valeurs ψ et fRSi (facteur de température) calculées avec précision pour chaque combinaison profilé de cadre/vitrage isolant/intercalaire, comparativement par temps chaud ou froid, pour connaître les besoins en chauffage ou rafraîchissement, ainsi que les coûts et les émissions carbone y afférant. « Caluwin est également un excellent outil de planification et de conseil », indique Karl-Theo Roes, Directeur Développement et Innovation chez Swisspacer. En effet, les revendeurs peuvent s’appuyer sur le logiciel comme outil d’aide à la décision vis-à-vis de leurs propres clients. Sommer Informatik propose ainsi de le personnaliser en y intégrant des profilés et vitrages isolants spécifiques.

caluwin-arno-bender-aluplast
Arno Bender, Directeur de support système chez Aluplast

Lien Calameo Fichier PDF


Vous aimerez aussi

Abonnez-vous

Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone

Je m’abonne à partir de 78 €

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Contact

Tel. +33 (0)2 43 59 90 80