Bandalux s'attaque au tertiaire

#Fabricants Publié le 10 décembre 2019 par L'Echo de la Baie

Acteur phare du marché de la protection solaire et des stores occultants en France, Bandalux part à la conquête du territoire de la construction. Son offensive en termes de prescription se veut compétitive et réactive tant sur le plan organisationnel qu’offre produits.

La protection solaire est un boulevard de développement, la performance de la façade en regard de la RT 2012 passant obligatoirement par la protection solaire. Une nécessité qui n’échappe pas aux acteurs du secteur dont Bandalux. Conforté par son activité retail, sa notoriété et son maillage local de distributeurs/partenaires, la marque s’appuie sur cet ancrage solide pour se développer sur le marché de la construction. Elle ajoute à son actif une pleine maîtrise de sa production avec 4 sites dont 2 en Espagne, 1 en Italie et 1 aux États-Unis pour une capacité de production de 7 500 stores/jour. De quoi aujourd’hui inscrire un développement de produits techniques pour faire progresser le CA sur le marché très prometteur du tertiaire ! Bandalux en France

En 2018, Bandalux affichait un CA de 67 millions d’euros dont 3 % investi en R&D, pour une extrapolation à fin 2019, à 70 millions d’euros avec 730 salariés et une présence dans plus 80 pays à travers le monde. En France, la marque se positionne au deuxième rang derrière l’Espagne avec un CA de 20 millions d’euros en constante évolution et ce, avec 43 personnes contre 25 il y a deux ans et demi ! Situé à Lyon, son siège social fait également office de showroom, suivi d’un second implanté à Toulouse. Si comme l’affirme Nicolas Grand, Directeur général de Bandalux France et Benelux, « le store sur-mesure se porte très bien au niveau retail, marché sur lequel nous sommes leader en France ainsi qu’en Espagne, il est temps d’étendre notre savoir-faire à la prescription. La mise en place de deux directions commerciales distinctes, Retail et Chantiers, porte déjà ses fruits avec une croissance de plus de 20 % enregistrée depuis le début de l’année ». Pour le groupe espagnol, apparaître comme un nouveau référent sur le secteur de la prescription est de toute évidence affaire de stratégie globale à l’international. D’où le recrutement de commerciaux et le lancement du Global Market Service, un centre international de services composé de 22 personnes répondant à toutes les questions (techniques – réglementaires – SAV…) des clients – prescripteurs, installateurs, maîtres d’œuvre – en France, en Belgique et au Luxembourg. En France, la cellule Contract a ainsi vu le jour autour de 6 personnes dédiées.

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