Avec sa nouvelle gamme industrielle, Reynaers Aluminium crée des synergies

#Fabricants Publié le 12 juin 2020 à 10h34

Avec l’optimisation des flux de fabrication, des achats de matière et d’accessoires mais aussi des capacités de stockage, Reynaers Aluminium apporte aux industriels de la menuiserie une nouvelle offre perfectionnée à haute valeur ajoutée qui s’inscrit dans la logique d’une production industrielle de menuiseries en aluminium prêtes à poser, et accompagne ses clients sur le chemin de la performance.

reynaers aluminium

Un concentré de productivité est le terme qui convient le mieux à cette nouvelle gamme qualitative de menuiseries alu signée Reynaers Aluminium. IndusLine pour la fenêtre à ouvrant caché et IndusPatio pour le coulissant, montrent la voie d’une nouvelle génération de fenêtres spécialement conçues pour répondre au mieux aux problématiques des industriels de la fenêtre sur le marché français soucieux de s’adapter aux exigences de la production de fenêtres et de baies coulissantes en aluminium prêtes à poser, de série et sur-mesure. Une nouvelle facette de l’industriel est ici mise en lumière car il est vrai que Reynaers n’est pas forcément connu sur le marché pour commercialiser ce type de produit.

Limiter les profilés et les accessoires

Dédiées au secteur du résidentiel individuel et collectif, IndusLine et IndusPatio ont fait l’objet d’un développement technique simultané qui a permis au spécialiste des systèmes architecturaux en aluminium de créer des synergies entre les deux produits. Les profilés, les accessoires, les profilés de finition, les bouchons de finition, les pièces de fixation murales sont communs aux deux produits et donc interchangeables. Ce concept apporte de nombreux bénéfices à l’industriel : d’une part dans l’optimisation des achats, il sera gagnant au niveau économique mais aussi au niveau de ses capacités de stockage. Avoir un maximum de pièces communes pour la frappe et le coulissant apporte un gain de place évident dans les ateliers et permet de maximiser les flux de production.

Les gains en termes de quantité d’approvisionnement et temps de pose sont significatifs. « Nous avons estimé un gain de temps pour le fabricant de l’ordre de 15% . Le temps de pose sur les chantiers sera facilité par le retour de tapée de 35 mm et les pattes de fixations identiques entre IndusLine et IndusPatio » explique Romain Arnaud, Chef de Marché pour les solutions industrielles chez Reynaers Aluminium qui est à l’origine du projet. « Notre offre combine tous les avantages » précise t’il. De fait, limiter la matière et les accessoires augmente la productivité de façon significative. Reynaers Aluminium a soigné le concept de cette nouvelle gamme dans l’objectif de réduire les coûts de fabrication et d’optimiser le temps des opérateurs qui deviennent ainsi polyvalents, pouvant passer d’un poste à l’autre sans difficultés apparentes. Mêmes vis, mêmes accessoires, mêmes procédés : la production est fluidifiée.

Pour lire la suite du portrait d’entreprise :

Lien Calameo Fichier PDF


Vous aimerez aussi

Abonnez-vous

Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone

Je m’abonne à partir de 60 €

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Contact

Tel. +33 (0)2 43 59 90 80