Portes et Fenêtres du Périgord
Implantée à Saint-Jory-de-Chalais (24), l’entreprise Portes et Fenêtres du Périgord est spécialisée depuis 1986 dans la fabrication de menuiseries sur-mesure, principalement en bois. Pionnière en France, elle fait partie des premières entreprises à s’engager dans la labellisation ProcimeUp, valorisant ainsi une production bénéficiant de finitions réalisées avec des outils de haute performance.
Démarrant avec 5 associés, l’entreprise emploie aujourd’hui 27 personnes, avec un chiffre d’affaires actuel situé entre 3,9 et 4,2 millions d’euros, l’entreprise travaille exclusivement avec des professionnels : principalement des artisans menuisiers, mais aussi quelques magasins spécialisés en fourniture et pose, qui assurent le lien avec les clients finaux.
En ce qui concerne l’approvisionnement, Portes et Fenêtres du Périgord utilise majoritairement du bois lamellé-collé à base d’essences telles que le sapelli, le pin sylvestre, et un peu de chêne. Fidèle à sa volonté de favoriser les circuits courts, l’entreprise se fournit majoritairement en France, notamment auprès de Provost pour les bois exotiques et des établissements Rochette pour le pin sylvestre et le chêne.
Abonnez-vous
Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone
Déjà abonné ? Identifiez-vous
