La base de données des professionnels du secteur de la baie

FFPV

La Fédération Française des Professionnels du Verre (FFPV) regroupe 300 entreprises comprenant 11000 personnes. Passionnées du verre, elles suivent toutes les évolutions technologiques du matériau.

L’histoire de la FFPV

L’histoire de la FFPV s’ancre dans la tradition puisqu’elle remonte a 1946, date de la création de l’Union des miroitiers. L’union des miroitiers s’est regroupée en 1991 avec trois entités créées dans les années 1960 :
• La Chambre Syndicale des Transformateurs Industriels du Verre (CSTIV),
• La Chambre Syndicale des Négociants Grossistes (CSNG),
• La Fédération Nationale des Miroitiers, Vitriers, Techniverriers (FNMVT).

La FFPV intègre donc la filière du verre plat depuis la transformation industrielle jusqu’à l’installation sur chantier. Elle représente un ensemble complet dans la branche professionnelle, regroupant le secteur de l’industrie et celui du bâtiment. Aussi, elle maintient des contacts permanents avec les producteurs de verre et les fabricants d’équipements de travail du verre. Elle développe d’ailleurs avec ces derniers des partenariats, notamment pour la réalisation d’actions de communication et de promotion de la filière.

Deux types d’adhérents

Les transformateurs négociants produisant des vitrages isolants, du verre trempé, du verre feuilleté, des verres thermoformés, bombés, sablés, sérigraphiés.

Les entrepreneurs installateurs intervenant sur les chantiers de bâtiment pour la pose de ces produits, et réalisant aussi des façades en VEC et VEA, des verrières, des vérandas ainsi que des agencements intérieurs utilisant le verre de manière structurelle tels qu’escaliers, dalles de plancher…

Les adhérents de la FFPV réalisent environ 70% du chiffre d’affaires total de la branche et représentent 60% de son personnel.
L’activité de la fédération s’articule autour de la promotion et de la représentation de la profession, du soutien quotidien à ses adhérents, en termes techniques, juridiques et sociaux :
• Les évolutions techniques et réglementaires ;
• Les réponses aux questions techniques des adhérents ;
• La formation continue ;
• La représentation et évolution de la profession ;
• La promotion des métiers en relation avec les CFA et les lycées ;
• Le suivi du paritarisme et l’application de la convention collective de la miroiterie et du négoce du verre

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