R+T 2022 reporté à 2024

#Evenement Publié le 27 octobre 2021 à 17h55

La Messe Stuttgart reporte la prochaine édition de R+T – salon leader mondial des fermetures, des portes/portails et de la protection solaire – initialement prévue début 2021, puis du 21 au 25 février 2022. Elle vient d’être reportée du 19 au 23 février 2024.

Ce résultat est le fruit d’intenses discussions menées entre les responsables du projet et l’ensemble des partenaires, des associations de parrainage, le comité consultatif des exposants et les principaux fabricants. Par ailleurs, une vaste enquête, en grande partie personnelle, a été menée ces dernières semaines auprès des exposants nationaux et internationaux. Le résultat de cette enquête est sans équivoque. « Dès le premier jour, nous avons mis l’accent sur une communication étroite et transparente avec tous les participants. L’échange intensif ainsi que l’enquête réalisée auprès des exposants montrent clairement qu’en raison du haut niveau d’internationalité et de la phase de préparation extrêmement longue notamment, il n’est pas possible d’organiser de manière sûre un salon R+T dans la qualité habituelle à l’heure actuelle », explique Roland Bleinroth, directeur général et porte-parole du conseil d’administration de la Messe Stuttgart..

r+t_logo

Au programme de R+T 2022

OUTDOOR. AMBIENTE. LIVING.

Comme lors de l’édition 2018 de R+T, l’exposition spéciale OUTDOOR. AMBIENTE. LIVING. aura de nouveau lieu au Rothaus Park. Des fabricants renommés tels que Bahama, CARAVITA, Corradi, EURO MARKISEN, KE Deutschland, Leiner, Lucas Outdoor, Markilux, MDT-tex, Mühlich GmbH, SHADESIGN et WAREMA présentent leurs systèmes innovants de protection contre le soleil et contre les intempéries en mettant l’accent sur la restauration en plein air : des stores, parasols et vélums aux tonnelles et pergolas bioclimatiques en passant par les accessoires sont le thème de OUTDOOR. AMBIENTE. LIVING. Cette exposition spéciale se tiendra à ciel ouvert entre les halles de Messe Stuttgart. On pourra y examiner les produits sous toutes les coutures dans des conditions réelles.

Exposition spéciale «Climate Protection! de l’ift

Le sujet de l’exposition spéciale de l’ift Rosenheim cette année à R+T 2022 sera « Climate Protection! ». L’accent est mis sur le changement climatique et ses conséquences. L’exposition spéciale dans le hall 7 montre le potentiel des composants et systèmes de protection solaire pour protéger les personnes contre la chaleur et d’autres extrêmes climatiques ainsi que pour réduire les émissions de CO2. Les produits exposés par les entreprises heroal, eyerise / Merck et MHZ Hachtel, ainsi que la présentation des caractéristiques techniques et de qualité des systèmes de protection solaire, des vitrages, des volets roulants et des commandes sont au cœur de l’exposition dans les zones dédiées.

Forum des portails

Le déjà très connu Forum des portes sera une nouvelle fois organisé dans le cadre de R+T 2022. Le programme de conférences de cette édition est de nouveau organisé conjointement par la Fédération nationale des fabricants de portes/portails (BVT), l’Association fédérale des techniques d’entraînement et de commande des portails (BAS.T) et l’institut ift Rosenheim, ainsi que les associations internationales ACMI (Assocostruttori Chiusure e Meccanismi Italia), EDSF (European Door and Shutter Federation) et APA (Asociación Española de Fabricantes de Puertas Automáticas). Lors de courtes interventions et de tables rondes, les représentants des associations et les experts présenteront les enjeux du moment et les développements techniques du secteur. « Le forum des portails examine la question des fermetures et des portes automatiques sous toutes les coutures. Nous voulons mettre ses contenus à la disposition des visiteurs professionnels en ligne. Le programme de conférences du forum des portails sera donc streamé en direct sur notre plateforme virtuelle », annonce Sebastian Schmid.

Atelier ES-SO

L’association ES-SO, European Solar Shading Organisation, propose de nouveau un atelier sur l’avenir de la protection solaire. « Ce séminaire est incontournable pour tous ceux qui veulent s’informer sur les dernières tendances, les développements et les projets de l’ES-SO que présenteront des membres illustres, des experts du secteur et des scientifiques », ajoute Sebastian Schmid. Le séminaire aura lieu mercredi, le 23 février 2022, de 9h30 à 12h00 en anglais.

Moments forts pour les architectes

Le programme de R+T 2022 comportera de nouveau divers moments forts pour les architectes, car le salon leader mondial est une véritable source d’inspiration pour tous ceux qui souhaitent aller au bout de leurs idées et des possibilités offertes par les nouveaux matériaux et les nouvelles technologies . Le salon propose également des conférences et des ateliers organisés en coopération avec l’Ordre des architectes du Bade-Wurtemberg sur le thème de « l’architecture textile », ainsi qu’un parcours labellisé « Architecture Premium » passant par les exposants ayant une proposition particulière pour les architectes et les planificateurs.

R+T Stage en présentiel et en ligne

Le prochain R+T se déroulera sous une forme hybride, c’est-à-dire à la fois en présentiel à Stuttgart que sous forme numérique sur la nouvelle plateforme en ligne. Ce complément numérique sera de nouveau accessible via l’URL bien connue www.rt-expo.digital/en. Sebastian Schmid explique : « Nous souhaitons permettre à tous les visiteurs de participer à R+T, indépendamment d’éventuelles restrictions de voyage ou de mesures anticovid, et mettre ces informations à leur disposition à long terme, jusqu’à R+T 2024. Nous allons mettre en place à cet effet « R+T Stage », une scène à partir de laquelle nous diffuserons en direct toutes les conférences significatives pour notre groupe cible. Ces contenus seront ensuite disponibles sous forme de vidéos à la demande. Tous les visiteurs auront ainsi la chance de s’informer sur les tendances et les nouveaux produits du secteur ».

Les visiteurs professionnels du salon leader mondial pourront découvrir les points forts du programme directement à Stuttgart ou en ligne sur www.rt-expo.digital/en.

Toutes les informations du programme d’accompagnement de R+T 2022 sont en ligne sur www.rt-expo.com/accompanying-programme.

N°144

Décembre 2021


Vous aimerez aussi

Abonnez-vous

Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone

Je m’abonne à partir de 60 €

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Contact

Tel. +33 (0)2 43 59 90 80